10 persos RÉELS devenus des SUPERHÉROS et des supervilains de COMICS !

(image © DC Comics, Marvel Comics)

Il n’est pas rare de voir des personnage de comics arriver dans le monde réel et rencontrer leurs créateurs. Il y a même un tapis-roulant cosmique rangé dans la rédaction de DC Comics pour les héros égarés ! Notre monde n’est en effet qu’une réalité parallèle dans les Multivers de DC Comics et de Marvel Comics. Vous vous souvenez quand notre Terre a été détruite lors de Secret Wars ou Crisis On Infinite Earths ? Il est plus rare que des personnages de notre réalité fassent le trajet inverse pour devenir des héros ou des supervilains de fiction. Voici pourtant 10 hommes et femmes « réels » qui sont devenus des personnages de fiction !
■ par JB

 

Superboy Prime

Adventure Comics Superman Prime Dan Didio
(image © DC Comics)

C’est probablement le 1er personnage auquel on pense lorsqu’on évoque un personnage venu de la « réalité ». Le jeune Clark Kent vit dans un monde où les héros de DC Comics sont des personnages de fiction. Lorsqu’il va passer la soirée avec sa petite-amie Laurie, il se déguise en Superboy par jeu. Pourtant, à sa propre surprise, il se découvre des pouvoirs durant cette soirée. Il rencontre même le Superman de Terre-1, expédié dans cette dimension parallèle par ses ennemis. Le Superboy de cet univers, dite Terre Prime, va prêter main forte aux héros durant Crisis on Infinite Earths. Mais il se retrouve exilé lorsque sa Terre, c’est-à-dire le monde réel, est détruite ! Il revient des années plus tard, déterminé à retrouver son monde. Superboy-Prime s’attaque alors à tous ceux qui lui barrent la route. D’abord par accident, puis avec une attitude de plus en plus violente. Lorsqu’il revient dans sa réalité, ses proches ont lu les atrocités qu’il a commises dans les comics et sont terrorisés par ce Clark Kent monstrueux.

 

 

Ultraa

Ultraa Justice League of America 123
(image © DC Comics)

Superboy-Prime n’est pas le 1er surhomme venu de Terre-Prime. Un autre émerge avant lui. Ultraa a une origine très similaire à celle de Superman. Dernier survivant d’une civilisation mourante, le jeune Ultraa est envoyé sur notre Terre. Contrairement au petit Kal-El, Ultraa atterrit dans l’Outback australien. Élevé par les Aborigènes, Ultraa décide de mettre ses pouvoirs aux services des Etats-Unis. Cependant, devant un être aux pouvoirs surnaturels, l’armée américaine panique et l’attaque. La Ligue de Justice, coincée sur ce monde, le prend pour un supervilain. Ultraa réalise que sa simple présence risque d’attirer des menaces extraterrestres, et accepte de suivre la Ligue de Justice dans leur monde. Cependant, il reste persuadé que les surhommes sont un danger et tente de les empêcher d’utiliser leurs pouvoirs. Il finit par trouver la paix en rejoignant les aborigènes de ce monde. Grant Morrison va réutiliser le concept dans Multiversity. La Terre -33, le monde réel, bénéficie ainsi de la protection de Ultra Comics, un comic book vivant.

 

À LIRE AUSSI : 20 fois où des artistes de COMICS ont rencontré leurs SUPERHÉROS !

(image © Marvel Comics)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos JB 121 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.