10 persos RÉELS devenus des SUPERHÉROS et des supervilains de COMICS !

Gwenpool

Gwenpool Howard the Duck Variant
(image © Marvel Comics)

Non, Gwenpool n’est pas la fusion entre Gwen Stacy et Deadpool ! Si son look vient d’une variant cover avec Gwen Stacy pour thématique, son identité n’a rien à voir avec la petite amie décédée de Peter Parker. Gwendolyne Poole est une fan des comics Marvel projetée sur la Terre Marvel. Elle tente d’abord d’utiliser son savoir sur cet univers pour être une héroïne. Cependant, Gwenpool a une attitude assez cavalière avec ceux qu’elle considère comme des personnages de fictions, et les massacre allègrement. Jusqu’à ce qu’elle tombe sur MODOK, qui la force à travailler pour lui en assassinant l’équipière de Gwen Poole sous ses yeux. Elle entame une vie de mercenaire, consciente que le monde dans lequel elle vit n’est pas réel.

 

Tina Cooke

Shatterstar
(image © Marvel Comics)

Christina Cooke a une origine assez similaire à celle de Gwenpool. Elle vient de la Terre-1218, un monde réel où les lois de la physiques sont très strictes et ne laissent aucune place pour les dieux ou les héros. Banquière dans notre réalité, elle traverse une faille dimensionnelle et arrive dans l’Univers Marvel. Au contraire de Gwen Poole, elle n’a aucune envie de sensation forte. Elle suit par procuration les exploits des héros contre des menaces cosmiques comme celle de Galactus. Tina Cooke a trouvé refuge dans une pension que gère Shatterstar. L’ancien héros de X-Force héberge en effet les réfugiés de Terres Parallèles. Tout change quand le Grand Maître s’intéresse à son passé de gladiateur. Il enlève ses pensionnaires afin de pousser Shatterstar à reprendre les armes. Cependant, la réalité de Tina Cooke intrigue le Grand Maître et il lui octroie des pouvoirs afin que Tina Cooke combatte dans l’arène. Elle accepte, persuadée que les héros gagnent toujours. Son adversaire la tue avec peu de difficulté. Shatterstar la venge en emmenant l’immortel Grand Maître sur la Terre 1218, dont il utilise la brutale réalité pour tuer son invincible ennemi.

 

 

Alter Ego

First Comics Alter Ego Roy Thomas
(image © Heroic Publishing, Inc.)

Le jeune Rob Lindsay n’en croit pas ses yeux quand un nouveau vendeur de comics lui offre toute une boîte de comic books des années 40. Cependant, quelques minutes après son départ, un incendie détruit la boutique. La nuit venue, Rob Lindsay est attaqué par des criminels tout droit sortis de ses comics, avant d’être sauvé par un superhéros de l’âge d’or, Captain Combat. Celui-ci, mourant, lui donne un masque. Lorsqu’il expire, Captain Combat est réduit à l’état de feuilles de papier. Lorsque Rob Lindsay met le masque à ses yeux, il quitte le monde réel et se retrouve dans un monde de comic books de la 2de Guerre Mondiale ! Il voit Black Terror, Airboy, Fighting Yank ou le Daredevil de l’Âge d’or combattre les dictateurs de l’Axe. Cependant, Hitler, Mussolini et l’Amiral Tojo ne sont ici que des marionnettes aux ordres du supervilain The Claw. Celui-ci était à l’origine un scientifique, le Pr. Perkins. Celui-ci découvre un joyau dont les moitiés noires et blanches représentent le bien et le mal. La part sombre du joyau le transforme en un être diabolique, tandis que la part claire crée un masque qui transforme en héros celui qui le porte. Afin de mettre ce masque hors de portée de The Claw, Captain Combat l’a emmené dans une dimension parallèle, la nôtre.

 

À LIRE AUSSI : Les 7 meilleures aventures de Deadpool à lire (ou relire)

meilleurs aventures de Deadpool

La suite ? Tout de suite !




A propos JB 198 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.