10 persos RÉELS devenus des SUPERHÉROS et des supervilains de COMICS !

Les Architectes

Grant Morrison Mark Waid Greg Rucka Geoff Johns
(image © DC Comics)

Dans un monde dans lequel l’existence d’extraterrestre est de notoriété publique, le Dr. 13 est l’ultime sceptique. Du genre à braver un yéti rencontré dans les Alpes car son existence est impossible. A maintenir que le paranormal n’existe pas lorsqu’il croise un vampire, un homme de Cro Magnon, un navire volant ou des gorilles nazis doués de parole. Il fait toutes ces rencontres en suivant la piste des Architectes, prévenu par une peinture préhistorique écrite en français moderne. Qui sont les Architectes ? Genius Jones, un personnage obscur des années 40, a la réponse. Les Architectes sont ceux qui construisent et déconstruisent l’univers chaque année, en promettant que rien ne sera plus jamais comme avant. Qui décident que certains personnages sont passés de mode et n’ont plus leur place. Comme par exemple un sceptique dans un monde de superhéros. Mais qui se cache derrière les masques des Architectes ? Les auteurs de la série hebdomadaire 52 : Geoff Johns, Grant Morrison, Greg Rucka et Mark Waid ! Pourtant, la force du déni du Dr. 13 est telle qu’il parvient à les vaincre.

 

 

Le Marquis de la Mort

1985 Mark Millar Fantastic Four Old Man Logan
(image © Marvel Comics)

Croyez-le ou non, le mentor diabolique de Fatalis vient du monde réel ou presque. Clyde Wyncham est le seul mutant né sur la Terre-1219, un monde similaire au nôtre. Dès son enfance, il s’est montré capable de modifier la réalité et de ressusciter les morts. Horrifiée, sa mère l’a assommée. Mais le coup était si grave qu’il a engendré des dommages cérébraux permanents. Lorsqu’il est conduit à une maison de repos, il est séparé de sa collection de comics. Son pouvoir amène sur le monde les supervilains issus des comics Marvel. Un jeune garçon et son père parviennent à le convaincre de stopper la destruction engendrée, et il est conduit sur la Terre Marvel pour la protection de ce monde. On finit par apprendre que le Marquis de la Mort, un terrifiant ennemi dont la seule pensée peut remodeler la réalité, n’est autre qu’une incarnation future de Clyde Wyncham. Les 2 incarnations de Clyde Wyncham s’affrontent, et le Dr. Fatalis neutralise un Marquis de la Mort affaibli par le combat.

 

 

Solar

Phil Sileski Solar Man of the Atom Valiant Comics
(image © Valiant Comics)

La 1re version de l’Univers Valiant est légèrement différente des comics actuels. En effet, les personnages issus de l’éditeur Gold Key comme Solar, Magnus ou Turok font partie intégrante de son histoire. Phil Sileski est un scientifique contraint de s’exposer à des radiations pour empêcher une catastrophe nucléaire. L’incident le dote de pouvoirs immenses. Cependant, il les contrôle mal et crée accidentellement un trou noir qui détruit la Terre entière ! Phil Sileski est alors projeté quelques semaines en arrière et parvient à empêcher l’incident. Une part de lui prend son indépendance et devient le Dr. Solar, héros des comics de son enfance. Cependant, les apparences sont trompeuses. Phil Sileski n’a pas voyagé dans le passé, il a recréé un univers apparemment similaire au sien. Cependant, ses lectures de comics l’ont influencés. Ce monde est doté de mutants, les Harbingers, et voit d’autres personnages des comics Gold Key apparaître dans le passé, comme Turok, et dans l’avenir, tel Magnus, le Chasseur de Robot. Plus tard, Solar  va même créer volontairement un monde très inspiré des comics DC et Marvel.

 

À LIRE AUSSI : Le classement des 10 persos Valiant les plus puissants !

(image © Valiant Comics)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos JB 198 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.