Les 4 Fantastiques : 10 équipes inspirées des Fantastic Four de Marvel Comics !

4 Fantastiques
(image @ Marvel Comics, DC Comics)

L’année 1961 voit la naissance des 4 Fantastiques et l’émergence des superhéros Marvel. Cette équipe fondatrice devient l’emblème de la compagnie. Le comicbook Fantastic Four est même surnommé le World’s Greatest Comic Magazine. Aussi, les concurrents de Marvel Comics parodient régulièrement les Fantastiques. Découvrez ainsi 10 équipes inspirées des Fantastiques.
■ par JB

The Four

(image © DC Comics)

L’équipe Planetary a pour mission d’explorer les secrets de l’univers Wildstorm. Ils sont au nombre de 4 : Elijah Snow, Jakita Wagner, Le Batteur et Ambrose Chase. Mais leurs plus redoutables adversaires sont leurs exacts opposés. Les Quatre sont des astronautes qui ont participé à une mission spatiale secrète en 1961 (année de création des 4 Fantastiques). En échange de vastes pouvoirs, de leur propre liberté et de la technologie qu’ils pourront accumuler sur 50 ans, ils ont vendu la Terre et ses habitants. Le chef des Quatre, Randall Dowling, peut étendre son esprit afin de contrôler les personnes alentour. Sa compagne, Kim Süskind, fille d’un scientifique nazi, est capable de devenir invisible. Contrairement à une certaine femme invisible, ses pouvoirs respectent les règles de la physique. Kim devient aveugle lorsqu’elle devient invisible, et a besoin de lunettes spéciales élaborées par Randall. William Leather peut voler et générer une énergie destructrice qui ressemble à une flamme bleue. Le corps de Jacob Greene a pris une apparence monstrueuse mais indestructible et surpuissante. Planetary se débarrasse des gros bras des Quatre en capturant William Leather et en expédiant Greene en orbite. Elijah Snow piège ensuite Süskind et Dowling en les précipitant dans le vide. Il renvoie ensuite leurs carcasses à la Terre parallèle qui comptait sur eux pour lui livrer la planète.

 

 

Kookie Quartet

(image © DC Comics)

Dans The Inferior Five n°2, le lecteur découvre une nouvelle équipe d’aspirants héros. Le scientifique Rod Rickard rêve de se donner ainsi qu’à ses compagnons des pouvoirs qui les placeraient au niveau de la Justice League. Mais comme toutes ses précédentes expériences, sa dernière tentative en date lui saute à la figure et souffle son laboratoire. Mais Rod et ses amis découvrent que l’accident les a changés. Bjorn Andersen, assistant de Rod, est devenu un mur ambulant. Le corps de Rod est devenu aussi malléable que de la pâte à modeler. Sophie, la compagne de Rod, peut se rendre invisible et le jeune frère de Sophie est capable de s’enflammer. Mr Manplastic, The Vanishing Queen, Matchstick Kid et Watchamaycallit comptent bien devenir les nouveaux héros de Megalopolis et remplacer l’équipe locale, les Inferior Five. Les 2 équipes entrent rapidement en concurrence lorsque des supervilains parodiant Giant-Man et The Wasp font leur apparition. Mais le Kookie Quartet est neutralisé par les Inferior Five. Lorsque Rickard tente de s’enfuir, c’est l’homme élastique originel qui l’arrête : Plastic Man en personne ! L’équipe fait son retour dans The Inferior Five n°10 sous le nom de Kookie Four, mais sont cette fois de véritables copies des 4 Fantastiques.

 

LIRE AUSSI : Les 4 Fantastiques : 20 persos qui ont rejoint la Première Famille de Marvel Comics !

20 persos comics qui ont rejoint les 4 Fantastiques
(image © Marvel Comics)




A propos JB 197 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*