Les 15 équipes de superhéros les plus nulles !

Quantum & Woody

équipe superhéros nuls
(image © Valiant Comics)

Meilleurs amis dans leur 1re version, frères adoptifs dans la plus récente, Eric Henderson et Woody Van Chelton ont fait les 400 coups dans leur jeunesse avant de se perdre de vue. Le 1er est un adulte responsable, le 2d un éternel adolescent. Quantum & Woody se retrouvent à la mort de leur père (ou pères) et décident d’enquêter. Pris dans une expérience scientifique, ils se retrouvent liés l’un à l’autre et contraint de rester ensemble sous peine de se désintégrer. Eric Henderson y voit l’occasion de devenir un héros. Pour Woody, c’est l’occasion de s’amuser et de séduire les demoiselles en détresse qu’il va probablement secourir. Les 2 passent cependant autant de temps à se battre l’un contre l’autre qu’à affronter leurs ennemis. Dans l’équipe, le membre le plus compétent et dangereux reste la chèvre génétiquement modifié qui les accompagne dans leurs aventures, Vincent Van Goat.

À LIRE AUSSI : Le classement des 10 persos Valiant les plus puissants !

 

Inferior Five

équipe superhéros nuls
(image © DC Comics)

Vous croyez peut-être que les enfants des héros de l’Âge d’or deviennent forcément eux-mêmes des superhéros, comme les membres de la JSA moderne ou d’Infinity Inc. ? Détrompez-vous. Sur Terre-12, la Freedom Brigade combattait le crime dans les années 40 avant de se retirer. Ses membres sont des copies à peine voilée d’Oncle Sam, de Captain Marvel, de Flash, d’Aquaman, de Wonder Woman et autres héros plus connus. 20 ans après, ils contraignent leurs enfants à prendre le relais. Merry Man, freluquet conscient de la futilité de l’exercice, se costume en bouffon. Awkwardman a la force et l’agilité d’un hippopotame. Blimp, jeune homme obèse, flotte dans l’air et tendance à être emporté par le vent. Dumb Bunny, aussi forte que Wonder Woman, a un pois chiche à la place du cerveau. White Feather maîtrise aussi bien l’arc que Green Arrow mais est effrayé par le moindre danger. En équipe, les membres d’Inferior Five parviennent à surmonter leurs lacunes.

 

 

Brooklyn Avengers

équipe superhéros nuls
(image © Marvel Comics)

Spider-Man est un membre régulier des Avengers depuis la série New Avengers de Brian Bendis. Vous savez peut-être qu’il était déjà un membre réserviste avant cela. Mais connaissez-vous la 1re équipe d’Avengers qu’il a rejoint ? Peu après avoir reçu ses pouvoirs, alors que les Avengers n’existaient que depuis quelques mois, Spider-Man rencontre Pablo et Felipe Morales, 2 frères télépathes opérant sous le nom de Psi et Fi. Ils présentent à Spider-Man une équipe de superhéros urbains : les Brooklyn Avengers ! Rotary a le pouvoir de faire tourner tout objet ! Mints peut transformer des bonbons en armes mortelles ! Le Hypstr a des dons d’hypnotisme ! Paintball peut générer des éclats de peintures. Sa mère, Boilermaker, répare tout et n’importe quoi. Bien entendu, dès le 1er affrontement contre un supervilain, Spider-Man réalise que ses équipiers ne sont pas au niveau. Après quelques aventures, il quitte l’équipe. Des années plus tard, Pablo contacte Spider-Man et l’informe de la mort de Rotary et Mints. Bien qu’il s’agisse apparemment de mort naturelle, Spider-Man accepte de prétendre enquêter avec l’équipe. La menace est cependant bien réelle : l’équipe est ciblée par le propriétaire de l’immeuble abritant leur QG !

 

À LIRE AUSSI : Avengers, L’équipe des superhéros : et si la meilleure adaptation des comics Marvel était… un dessin animé ?

(image © Marvel)
La suite ? Tout de suite !




A propos JB 66 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.