À DEUX, C’EST MIEUX ! 20 duos de superhéros aussi réussis que Batman et Robin !

Spider-Man et la Torche Humaine

(image © Marvel Comics)

Certains personnages ont un caractère bien trempé et un humour bien particulier. Au point que les associer pourrait vite devenir insupportable pour les personnages… Et pour les lecteurs. Ce n’est pas le cas de Spider-Man et de Johnny Storm alias la Torche Humaine. Tous les 2 sont liés par une amitié indéfectible qui les aide à s’entraider pour surmonter les coups durs. Leur tempérament canaille et joueur transforme leurs aventures en duo en véritable feu d’artifice de blagues souvent potaches !

 

 

Swamp Thing et John Constantine

(image © DC Comics)

Attention, duo improbable en approche ! John Constantine est un sorcier londonien anticonformiste. Swamp Thing est une créature monstrueuse, incarnation sur Terre de l’esprit des plantes et de tous les végétaux. Quel rapport ? John Constantine apparait pour la 1re fois dans les pages de The Saga of Swamp Thing. OK, un sorcier en trenchcoat n’a pourtant pas vraiment sa place dans un marais. Mais ces deux personnages appartiennent tous les 2 à l’univers occulte et mystique de Vertigo puis DC Comics.

 

Wolverine et Diablo

(image © Marvel Comics)

Plus qu’un duo de superhéros, Wolverine et Diablo sont en réalité 2 amis au sein des X-Men. On les a vu de nombreuses fois parler religion et sens de la vie autour d’une bonne bière. Il forme un des meilleurs duos de potes de l’univers mutant Marvel. Déjà redoutables séparément, ils deviennent indomptables au combat quand ils sont ensemble. Ne critiquez pas les mutants, vous risqueriez d’entendre rapidement un « Snikt ! » suivi d’un « Bamf ! » !

 

 

Quantum et Woody

(image © Valiant Comics)

On les surnomme les pires superhéros du monde. Et ce n’est pas loin d’être vrai ! Non, en réalité, ces 2 frangins Quantum et Woody ne peuvent pas se piffrer, mais dans le fond ils s’adorent. Dans une ambiance digne des meilleurs buddy movies, ils enchainent les aventures les plus loufoques et amusantes de l’industrie des comics. Gag absurde, humour nonsensique, attendez-vous à tout avec ces deux-là !

 




A propos Stéphane Le Troëdec 332 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.