À DEUX, C’EST MIEUX ! 20 duos de superhéros aussi réussis que Batman et Robin !

Batman et Superman

(image © DC Comics)

D’un côté, Batman, l’un des plus grands tacticiens au monde. De l’autre, Superman, un des superhéros les plus puissants de l’univers DC Comics. Ensemble, personne ne peut les arrêter. Leurs différences sont nombreuses, mais ils ont su nouer au fil des années une amitié solide.

 

 

Booster Gold et Blue Beetle

(image © DC Comics)

Ils adorent se chambrer. Ils aiment se vanner. Mais ce sont des superhéros. Booster Gold et Blue Beetle forment un duo improbable et dysfonctionnel qui défie l’entendement. À deux ils sont bien plus forts que tout seuls. Et s’il faut sauver le monde, vous pouvez toujours compter sur eux… avec humour, évidemment !

 

 

Green Arrow et Green Lantern

(image © DC Comics)

Green Arrow et Green Lantern partagent bien plus qu’une couleur. Dans les années 70, ces 2 personnages connaissent des aventures en commun. Le scénario fait la part belle au constat social et à une critique de la société américaine de l’époque. Cette critique est mise en avant grâce aux dialogues entre ces 2 personnages, tous les deux arrogants.

 

Archer et Armstrong

(image © Valiant Comics)

Archer et Armstrong sont créés par Barry Windsor-Smith et Bob Layton en 1992. Leur relaunch ces dernières années chez Valiant Comics les a remis sur le devant de la scène et en a fait un duo très populaire auprès des lecteurs. Leur relation est un cas rare dans les comics. Archer est un jeune guerrier naïf élevé par des membres d’une secte, et Armstrong un hédoniste immortel alcoolique. Ça fait souvent des étincelles, mais pour notre plus grand plaisir !

 




A propos Stéphane Le Troëdec 467 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.