À DEUX, C’EST MIEUX ! 20 duos de superhéros aussi réussis que Batman et Robin !

La Cape et l’Épée

(image © Marvel Comics)

Il y a des duos de superhéros à ce point liés que leurs noms sont inséparables. C’est le cas de la Cape et l’Épée ! Ces 2 personnages ont leur propre personnalité bien distincte, mais ils sont à ce point amis qu’ils ne se sont jamais réellement séparés. Leur relation et leurs pouvoirs uniques font qu’ils restent toujours ensemble. La Cape a besoin de la lumière de l’Épée et inversement. Une situation à la fois belle et parfois tragique.

 

 

Rocket Raccoon et Groot

(image © Marvel Comics)

Évidemment. Grâce au film Les Gardiens de la Galaxie, le duo Rocket Raccoon et Groot est connu grand public. À priori, rien de prédestinaient l’arbre qui parle et le raton laveur guerrier à devenir potes. Et pourtant, au sein des Gardiens de la Galaxie, ils sont devenus un duo inséparable au point de vivre des aventures en tandem. Je suis Groot.

 

 

Cable et Deadpool

(image © Marvel Comics)

Cable apparait pour la 1re fois au cinéma dans le film Deadpool 2. Et il y a une bonne raison à cela : depuis plusieurs années, il intervient régulièrement comme coéquipier du Mercenaire Disert. Il y a une bonne raison à cela : leurs discussions tournent invariablement à la dispute, pour notre plus grand plaisir, puisqu’ils sont souvent très drôle. Et ça a duré un certain temps puisque la série Cable & Deadpool compte tout de même 50 numéros !

 

 

Wonder Man et le Fauve

(image © Marvel Comics)

Au sein des Avengers, il y a un duo un peu à part : les 2 amis Wonder Man et le Fauve. Deux potes qui entre chaque aventure partagent leur temps entre sorties ciné et tennis de table. Leur amitié est une des plus connues de tout l’Univers Marvel. ■




A propos Stéphane Le Troëdec 467 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.