À DEUX, C’EST MIEUX ! 20 duos de superhéros aussi réussis que Batman et Robin !

Batgirl et Black Canary

(image © DC Comics)

À la base, les Birds of Prey sont un trio, nos sommes d’accord. Mais dans ce trio, il y a un duo indéfectible, une amitié très forte entre Batgirl et Black Canary. Quand Batgirl alias Barbara Gordon est handicapée après l’agression du Joker, elle devient Oracle et embauche Dinah Lance alias Black Canary pour être ses bras et ses jambes. Elles seront bientôt rejointes par une 3e acolyte. Mais Barbara et Dinah partageront toujours une complicité exceptionnelle.

 

Harley Quinn et Poison Ivy

(image © DC Comics)

Le grand public imagine souvent que le grand amour d’Harley Quinn est le Joker. Mais Harley entretient aussi une relation avec une autre super-vilaine, Poison Ivy. Cette relation trouve ses racines dans la série animée Batman et se poursuit aujourd’hui encore. Plus qu’un duo, ces deux-là forment carrément un couple.

 

Hawkeye et… Hawkeye

(image © Marvel Comics)

Quoi de mieux qu’un archer sarcastique et cynique ? DEUX archers sarcastiques et cyniques !! Et non, on ne parle pas ici de Green Arrow et Speedy, mais bien de Clint Barton alias Hawkeye et Kate Bishop alias… Hawkeye, elle aussi ! Ils portent le même nom et se chamaille en permanence. Entre eux, l’ambiance est souvent électrique.

 

 

Iron Fist et Power Man

(image © Marvel Comics)

Danny Rand et Luke Cage forment un des duos de superhéros les plus connus de tous les comics, tout éditeurs confondus ! Lors de leur 1re rencontre, ils en viennent aux mains, mais rapidement ils s’allient pour vaincre Bushmaster. Depuis, ils sont les Héros à louer. Dans les années 70 et 80, Iron Fist et Power Man sont quasi inséparables. Et même quand leur association s’interrompt, ils restent reliés par une solide amitié.

 




A propos Stéphane Le Troëdec 467 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.