Les 4 Fantastiques : 10 équipes inspirées des Fantastic Four de Marvel Comics !

Rebel 4

(image © Dark Horse Comics)

Star Wars Tales n°9 s’intéresse au passé de Dark Vador. Sur la planète Vatlérie, un quatuor de rebelles s’attaque à l’empire : les Rebel Four ! Leur expert en stratégie est le robot F4-MF, aux appendices extensibles. L’homme fort de l’équipe est un wookie à la fourrure orange, GrimGrim. Falaem Onn (jeu de mot sur la VO de flammes, en avant) assure une couverture aérienne à l’aide de son jetpack. Soo Rchaarzz, à la peau blafarde, complète le groupe. Mais ce que les Rebel Four ignorent, c’est qu’ils tombent dans un piège du seigneur masqué et défiguré de Vatlérie : Vador lui-même ! F4-MF est écartelé, Falaem Onn incinéré, GrimGrim écrasé sous un tas de pierre et Soo désintégrée !

 

 

Danger Unlimited

(image © Dark Horse Comics)

Le titre du comic book Danger Unlimited est assez trompeur. En effet, le dernier membre de l’équipe éponyme est ranimé plusieurs décennies dans le futur. La série reconstitue les origines de Danger Unlimited tout en montrant l’émergence d’une nouvelle version de l’équipe. En 1959, le Docteur Carson, son fils et sa fille s’embarquent pour une expédition en Amérique du Sud. Mike Worley leur sert de guide. Mais les adolescents, Connie et Cal, quittent le campement pour explorer la jungle. Ils y découvrent un vaisseau extraterrestre mais sont capturés, tout comme Carson et Worley quand ils viennent à leur secours. Tous sont exposés à des substances étranges. Cal peut désormais adopter des formes brûlantes ou glacées. Connie peut créer des illusions. Carson reçoit les connaissances de la race extraterrestre et son cerveau s’étend de plus en plus au fil du temps. Le corps de Worley prend une forme solide similaire à du granite. S’ils rendent publiques leurs identités et leur histoire, les membres de Danger Unlimited adoptent des noms de guerre : Hunk, Miss Mirage, Doc Danger et Thermal.

 

 

Fantastical Force

(image © Image Comics)

Dans l’univers de Savage Dragon, plusieurs surhumains ont une même origine : Johnny Redbeard. Le problème, c’est que Johnny Redbeard, parodie évidente de John Byrne, abandonne ses projets après les avoir brisés à force de réécrire leur passé et leurs pouvoirs. La Fantastical Force fait partie des tristes créations de Redbeard. Transparent Trish peut se rendre invisible, Stretch-O est capable d’étendre son corps, Human Sparkler peut voler et émettre des flammes. Enfin, Rushmore est un être de pierre à trois têtes. Malheureusement pour eux, ils servent surtout de chair à canon. Ils apparaissent pour la 1re fois dans Freak Force n°5, où ils affrontent SuperPatriot et Mighty Man sur les ordres d’un supervilain qui espérait qu’ils allaient poser un danger illimité… La Fantastical Force fait ensuite face à un Superman dément, Supreme. Ils finissent par trouver la mort dans Savage Dragon n°115. Mighty Man, dont le nouvel hôte est une brute, décapite Rushmore, Stretch-O et Transparent Trish avant de transpercer le torse de Human Sparkler. 

 

LIRE AUSSI : Les 15 SUPERHÉROS les plus INTELLIGENTS de l’univers MARVEL !

(image © Marvel Comics)




A propos JB 197 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*