Les 4 Fantastiques : 10 équipes inspirées des Fantastic Four de Marvel Comics !

L’équipage de l’Excalibur

(image © DC Comics)

Dans Adventures of Superman n°466, l’équipage de la navette Excalibur est exposé à des rayons cosmiques avant de s’écraser à son retour sur Terre. Pourtant, les astronautes ressortent vivants… Plus ou moins. Les époux Hank et Terri Henshaw semblent s’en sortir en un seul morceau, même si les cheveux de Hank ont blanchi. Mais le jeune Steve a vu son corps changé en pures radiations cosmiques. Le pilote Jim Garrison, quant à lui, n’a survécu qu’en fusionnant avec les débris de terre et de métal. Il est devenu une créature muette et soumise à une douleur constante. Hank Henshaw tente d’investir les laboratoires Lexcorp avec ses amis, mais ils doivent faire face à l’équipe de sécurité de Luthor et à Superman. Cependant, celui-ci les aide lorsqu’il comprend leur situation. Il est cependant trop tard pour la plupart d’entre eux. Steve part dans l’espace pour mourir, Jim décide de se suicider. Alors que la peau de Hank commence à devenir liquide, Terri se met à disparaître. Superman parvient à ramener Terri à la normale, mais Hank est réduit à l’état de squelette. Ce n’est pourtant pas la fin pour ce dernier. Henshaw tiendra Superman pour responsable de l’accident et de la mort de ses amis, et deviendra le Cyborg Superman afin de se venger du héros.

 

 

Mystery Incorporated

(image © Image Comics)

La série Image Comics 1963 d’Alan Moore rend hommage à l’Âge d’argent des comic books. Le 1er numéro constitue un pastiche des 4 Fantastiques. Les membres de Mystery Incorporated sont d’anciens membres d’une mission spatiale. En effet, la NASA a sélectionné un pilote, un physicien et 2 étudiants afin d’explorer une météorite étrange qui passait près de la Terre. Ils y ont trouvé des statues de créatures inconnues, ainsi qu’un appareil qui les a transformés. Crystal Man, le scientifique, a obtenu un corps cristallin qu’il peut utiliser pour recouvrir et paralyser le corps de ses ennemis. The Planet, le pilote, est devenu fort et invulnérable. Contrairement à Ben Grimm, il peut cependant retrouver visage humain. Le corps de Neon Queen peut se changer en gaz fluorescent. Enfin, Kid Dynamo est une véritable pile volante et peut lancer des décharges électriques à ses ennemis !

 

 

Urth 4

(image © Pacific Comics)

Au début de la série Ms Mystic, un professeur et son équipe d’étudiants vont manifester devant une usine qui semble uniquement dédiée à polluer l’environnement. La réplique est démesurée : des automates commencent à tirer sur les universitaires ! Mais ces derniers voient apparaître une étrange alliée : Ms Mystic, une guérisseuse de Salem brûlée vive 3 siècles plus tôt. Mais face à la technologie moderne, Ms Mystic adresse une supplique à l’incarnation de la Terre, Gaïa. Cette dernière accepte de donner des pouvoirs aux humains qui aident Ms Mystic. Dwight Good, Kelly Kane, Baron Cotter et Dennis Swan deviennent Urth, Fyre, Watr et Ayr, des surhommes aux pouvoirs basés sur les éléments. La couverture originelle de Ms Mystic n°2 chez l’éditeur Pacific Comics suggère l’apparition des 4 Fantastiques. Lorsque l’histoire est publiée une 2de fois par Continuity Comics, la couverture est modifiée pour montrer le look final des Urth 4.

 

LIRE AUSSI : Fantastic Four : Grand Design : un hommage vibrant aux 4 Fantastiques de Stan Lee et Jack Kirby destiné principalement aux connaisseurs !

comics Fantastic Four Grand Design
(image © Marvel Comics, Panini Comics)

 




A propos JB 197 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*