X-Men : les 10 clones les plus dangereux des mutants de Marvel Comics !

Le professeur Charles Xavier

clones X-Men mutants Marvel Comics
(image © Marvel Comics)

Dans les années 80, le Pr Charles Xavier et les X-Men sont capturés par les Broods, une race extraterrestre insectoïde inspirée des xénomorphes de la franchise Alien. Leur but ? implanter des œufs dans le corps des mutants. Le Pr Xavier lui-même est infecté, et pour le soigner, les X-Men transfèrent son esprit dans un clone (Uncanny X-Men n°167). Ce transfert lui permet de retrouver l’usage de ses jambes. Hélas le même Pr Xavier s’avèrera être Onslaught, une entité maléfique, incarnation des pensées sombres de Charles. Une créature si dangereuse qu’elle menace alors l’existence de tout l’univers Marvel. Et même sans devenir Onslaught, le Pr Xavier est loin d’être quelqu’un de vraiment recommandable, comme on vous l’explique dans notre dossier sur sa face cachée.

 

 

À LIRE AUSSI : X-Men : 10 combats où les mutants de Marvel Comics se sont fait défoncer !

X-men vaincus battus
(image © Marvel Comics)

 

 

X-23

clones X-Men mutants Marvel Comics
(image © Marvel Comics)

Si X-23 ne ressemble pas beaucoup à son « père », Wolverine, elle n’en reste pas moins son clone. Apparue au début des années 2000, dans le dessin animé X-Men Evolution, elle finit par rejoindre l’univers Marvel Comics traditionnel. X-23 est le résultat d’une des nombreuses tentatives du projet Arme X de recréer Wolverine. On entraine Laura Kinney à devenir une véritable machine de combat, mais la jeune fille finit par s’échapper. Elle croise inévitablement la route de Logan (dans les comics, comme dans le film homonyme), et rejoint bien entendu plusieurs équipes des X-Men.

 

 

À LIRE AUSSI : De l’Arme X à l’Arme moins, tous les projets du programme Arme Plus qui a créé Wolverine !

arme x Weapon X
(image © Marvel Comics)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 518 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.