X-Men : les 10 clones les plus dangereux des mutants de Marvel Comics !

Les sœurs de X-23

clones X-Men mutants Marvel Comics
(image © Marvel Comics)

X-23 est le clone de Wolverine. Sans surprise, on a donc essayé de dupliquer le clone, à défaut de Logan dans All-New Wolverine n°2. Alchemax Genetics conçoit ainsi 10 clones de X-23 pour servir de gardes du corps aux grands pontes de l’entreprise. Seuls 4 clones, Bellona, Zelda, 3PAR et Gabby, survivront suffisamment longtemps pour rencontrer l’originale : Laura Kinney. Pourtant, leur sang est parcouru de nanomachines qui anéantit la douleur. Après un assaut contre Alchemax, seule Gabby, la plus « jeune », survit et s’allie avec X-23. Gabby finira par rejoindre les X-Men sous le nom d’Honey Badger.

 

 

À LIRE AUSSI : Avengers et X-Men : les 15 plus grands crossovers entre les 2 équipes les plus populaires de Marvel Comics !

(image © Marvel Comics)

 

Stryfe

clones X-Men mutants Marvel Comics
(image © Marvel Comics)

Alors qu’il n’était encore qu’un bébé, Cable, le fils de Cyclope et de Madelyne Pryor, a été expédié dans le futur pour guérir d’un terrible virus. Les Askani, pas certains de pouvoir le soigner, ont créé un clone de Cable. Malheureusement, celui-ci tombe entre les mains d’Apocalypse et deviendra le terrible Stryfe. Dans New Mutants n°87, il surgit dans notre présent, réunit le Front de Libération des Mutants, et libère le virus Legacy, responsable de la mort de plusieurs milliers de mutants.

 

 

À LIRE AUSSI : X-Men : 21 enfants et héritiers des super-héros mutants de Marvel !

enfants x-men héritiers
(image © Marvel Comics)

 

Fantomex

clones X-Men mutants Marvel Comics
(image © Marvel Comics)

Encore un cas de clones de clone ! A l’origine, Fantomex est un clone créé par le programme Arme Plus. Fait notable : il possède plusieurs cerveaux et un système nerveux externe regroupé en une entité indépendante, capable de changer de forme. Fantomex meurt face à la Confrérie des Mauvais Mutants, mais ses copains d’X-Force le clone grâce à un appareil spécial dans Uncanny X-Force n°35. Sauf que rien ne se passe comme prévu : la machine reconstitue un clone par cerveau ! Elle crée aussi Lady Fantomex et un Dark Fantomex ! ■

 

À LIRE AUSSI : Le classement des 15 X-Men les plus puissants (du plus faible au plus fort) !

X-Men
(image © Marvel Comics)




A propos Stéphane Le Troëdec 550 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.