Les sœurs de X-23
X-23 est le clone de Wolverine. Sans surprise, on a donc essayé de dupliquer le clone, à défaut de Logan dans All-New Wolverine n°2. Alchemax Genetics conçoit ainsi 10 clones de X-23 pour servir de gardes du corps aux grands pontes de l’entreprise. Seuls 4 clones, Bellona, Zelda, 3PAR et Gabby, survivront suffisamment longtemps pour rencontrer l’originale : Laura Kinney. Pourtant, leur sang est parcouru de nanomachines qui anéantit la douleur. Après un assaut contre Alchemax, seule Gabby, la plus « jeune », survit et s’allie avec X-23. Gabby finira par rejoindre les X-Men sous le nom d’Honey Badger.
À LIRE AUSSI : Avengers et X-Men : les 15 plus grands crossovers entre les 2 équipes les plus populaires de Marvel Comics !
Stryfe
Alors qu’il n’était encore qu’un bébé, Cable, le fils de Cyclope et de Madelyne Pryor, a été expédié dans le futur pour guérir d’un terrible virus. Les Askani, pas certains de pouvoir le soigner, ont créé un clone de Cable. Malheureusement, celui-ci tombe entre les mains d’Apocalypse et deviendra le terrible Stryfe. Dans New Mutants n°87, il surgit dans notre présent, réunit le Front de Libération des Mutants, et libère le virus Legacy, responsable de la mort de plusieurs milliers de mutants.
À LIRE AUSSI : X-Men : 21 enfants et héritiers des super-héros mutants de Marvel !
Fantomex
Encore un cas de clones de clone ! A l’origine, Fantomex est un clone créé par le programme Arme Plus. Fait notable : il possède plusieurs cerveaux et un système nerveux externe regroupé en une entité indépendante, capable de changer de forme. Fantomex meurt face à la Confrérie des Mauvais Mutants, mais ses copains d’X-Force le clone grâce à un appareil spécial dans Uncanny X-Force n°35. Sauf que rien ne se passe comme prévu : la machine reconstitue un clone par cerveau ! Elle crée aussi Lady Fantomex et un Dark Fantomex ! ■
À LIRE AUSSI : Le classement des 15 X-Men les plus puissants (du plus faible au plus fort) !