X-Men : les 10 clones les plus dangereux des mutants de Marvel Comics !

Les sœurs Cuckoo

clones X-Men mutants Marvel Comics
(image © Marvel Comics)

Les sœurs Cuckoo ont été conçues par le programme Arme Plus. Sophie, Phoebe, Mindee, Celeste et Esme possèdent des pouvoirs télépathiques et quand elles rejoignent l’Institut Xavier, elles font partie des élèves les plus prometteurs. Toutes les sœurs Cuckoo partagent le code génétique d’Emma Frost, mais connaissent un destin différent. Sophie meurt face à un autre puissant télépathe, Quentin Quire. Esme rejoint Xorn, qui se fait passer pour Magnéto et lance un terrible assaut contre l’humanité. Les autres sœurs Cuckoo sont dans le camp des X-Men depuis des années.

 

À LIRE AUSSI : X-Men : 10 couples inédits et improbables… mais qui auraient pu fonctionner !

couples X-Men
(image © Marvel Comics)

 

Madelyne Pryor

clones X-Men mutants Marvel Comics
(image © Marvel Comics)

Quand Madelyne Pryor apparait pour la 1re fois dans Uncanny X-Men n°168, son étrange ressemblance avec la (soi-disant) défunte Jean Grey ne semble être qu’une incroyable coïncidence. On apprend par la suite que Madelyne Pryor est en réalité un clone de la télépathe des X-Men, conçu par le malveillant M. Sinistre. Larguée par ce goujat de Scott Summers – avec qui elle a un enfant, Madelyne Pryor devient de plus en plus instable, jusqu’à devenir la Reine des Démons pendant la saga Inferno. Depuis, elle ne cesse de disparaitre pour mieux revenir combattre les X-Men.

 

 

À LIRE AUSSI : House of X et Powers of X : quel bilan tirer de la relance des X-Men par Jonathan Hickman ?

House of X Powers of X Jonathan Hickman
(image © Marvel Comics)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 526 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.