Panini Comics : les 9 points forts de l’éditeur de Marvel en France

points forts Panini Comics Marvel
(image © Marvel Comics, Panini Comics)

Une partie du catalogue disponible en ligne

Problème de place dans votre bibliothèque ? Un voyage en vue, et vous ne pouvez pas emporter vos comics ? Certes le catalogue complet de Panini Comics n’est pas disponible en version dématérialisée. Mais si vous voulez lire des comics Marvel en français sur un ordinateur ou une tablette, c’est la solution. Et tous les éditeurs de comics français sont loin d’en avoir fait autant…

 

À LIRE AUSSI : 10 enfants méconnus de Spider-Man !

enfants spider-man
(image © Marvel Comics)

 

 

points forts Panini Comics Marvel
(image © Marvel Comics, Panini Comics)

Des goodies originaux

Depuis très longtemps Panini Comics propose régulièrement de nombreux goodies liés aux comics Marvel. Posters géants, jeux de cartes à l’effigie des superhéros Marvel, albums à compléter avec des vignettes autocollantes, couvertures alternatives, lithographies exclusives, ex libris… C’est accessoire et superficiel, pour certaines lecteurs, on est d’accord. Pas pour d’autres, car certains passionnés de comics apprécient aussi ce genre d’initiatives.

 

À LIRE AUSSI : 10 superhéros Marvel Comics qui ont sombré dans l’oubli… et que même les plus grands fans ont oubliés !

heros Marvel oubliés
(image © Marvel Comics)

 

 

points forts Panini Comics Marvel
(image © –)

L’expérience

On l’a dit en introduction, cela fait 23 ans que Panini Comics publie Marvel Comics en France. La filiale française du groupe italien a donc l’expérience du marché et jouit d’une longévité incontestable. La diminution des points de vente du format « kiosque » pousse Panini à s’adapter et trouver de nouvelles solutions. Panini Comics poursuit en ce moment ses efforts pour reconquérir une partie du public et remédier à certains problèmes (notamment les ruptures de certains albums qui alimente la spéculation et une nouvelle grille tarifaire). Nul doute qu’à la sortie du confinement et au retour (plus ou moins) à la normal des parutions, Panini Comics pourra compter sur l’expérience accumulée pour continuer à étendre son lectorat. ■

 

À LIRE AUSSI : 20 superhéros aux POUVOIRS encore PLUS PUISSANTS !superhéros pouvoirs améliorés marvel dc

(image © Marvel Comics, DC Comics)




A propos Stéphane Le Troëdec 435 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.