10 superhéros Marvel Comics qui ont sombré dans l’oubli… et que même les plus grands fans ont oubliés !

heros Marvel oubliés
(image © Marvel Comics)

Nous avons déjà fait l’inventaire de 20 héros Marvel oubliés, qui n’ont fait l’objet que d’une mini-série ou d’un one-shot. Mais certains n’ont même pas eu cette chance. Parmi les héros de cette liste, la plupart’a eu droit qu’à quelques apparitions avant de tomber dans l’oubli. Voici 10 autres héros parmi les plus obscurs de l’univers Marvel.
■ par JB

 

SHOC

SHOC Spider-Man John Romita Jr
(image © Marvel Comics)

Plusieurs des héros apparus dans les séries Spider-Man ont droit à leurs propres séries dans les années 90. The Prowler, la Chatte NoireSHOC n’a pas eu cette chance. Todd Fields est le fils d’un scientifique qui avait travaillé pour HYDRA. Celui-ci a inventé une armure capable d’exploiter l’énergie noire, source de pouvoir émanant d’une autre dimension. Cependant, il vole l’armure SHOC lorsqu’il réalise qu’HYDRA est une organisation terroriste. HYDRA finit par le rattraper et le tue sous les yeux de Todd Fields. Dans des circonstances inconnues, le jeune homme se retrouve lié à l’invention de son père. Il intègre plus tard la faculté sous une autre identité et devient pupille de Peter Parker dans Spider-Man n°76. Todd Fields retrouve cependant le meurtrier de son père, Crown, qui a dorénavant une armure basée sur les travaux de sa victime. Spider-Man et SHOC parviennent à le mettre en fuite, puis le combattent une 2de fois avec l’aide de Morbius. Marvel n’utilise pratiquement plus SHOC, et le tue dans le Wolverine: Ennemi d’état de Mark Millar. Humiliation suprême : son antagoniste, Crown, va avoir droit à son film puisqu’il sera l’adversaire de Morbius !

 

 

Lockdown et Rosetta Stone

Lockdown Rosetta Stone Shadow City Batman 4 Fantastiques
(image © Marvel Comics)

Vous pensiez que les 4 Fantastiques étaient les plus grands héros Marvel ? Pas à Shadow City. Grim Ben, Matchstick Johnny, Richard Reed et Stormy Sue sont des criminels recherchés dans Fantastic Four n°17. Fort heureusement, les protecteurs de Shadow City veillent. Disons-le, Lockdown et Rosetta Stone rappellent fortement Batman et Robin. Le duo combat le crime sans pouvoir, grâce à leurs gadgets et un entraînement physique intense. Ils appréhendent sans problème le quatuor avant de retourner à leur manoir. Petit changement par rapport aux héros de Gotham : Lockdown est ici le majordome alors que Rosetta Stone est une mondaine millionnaire. De son côté, Reed Richards retrouve la mémoire. Peu après l’arrivée des Fantastiques dans la Zone Négative, ils ont été attaqués et plongés dans une réalité virtuelle. M. Fantastic orchestre l’évasion de ses proches et tous retournent dans le monde réel. Reed Richards se promet de libérer les habitants de ce monde virtuel. Lockdown l’entend et compte bien l’en empêcher. Effectivement, Lockdown et Rosetta Stone arrivent dans l’univers Marvel dans Le Tournoi des Champions II. En effet, les Broods détournent la technologie qui soutient leur univers virtuel. Les 2 héros aident à vaincre la menace et… plus rien !

 

À LIRE AUSSI : 20 héros Marvel que même les plus grands fans ont oubliés !

héros Marvel oubliés
(image © Marvel Comics)
Page suivante : Un puritain très négatif et la sensation de 1994 !

 




A propos JB 125 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.