10 superhéros Marvel Comics qui ont sombré dans l’oubli… et que même les plus grands fans ont oubliés !

Hellscout

Pélerin puritain Hellscout 4 Fantastiques Zone négative
(image © Marvel Comics)

Alors qu’ils enquêtent sur des anomalies dans la Zone Négative, les 4 Fantastiques ont la surprise de découvrir un galion dans Fantastic Four n°40. En effet, un équipage de puritains faisant route vers l’Amérique au XVIIe siècle est entré dans une brèche interdimensionnelle. Générations après générations, ils ont survécu à ce qu’ils pensaient être l’enfer. Leurs descendants accueillent les Fantastiques avec méfiance. L’un d’eux, surnommé Hellscout, tire sur Ben Grimm alors qu’il jouait avec des enfants. Fils du doyen de la communauté, il s’est emparé d’armes des habitants de la Zone Négative. Hellscout, Kenneth Tennyson de son vrai nom, est un éclaireur extrêmement capable. Il a notamment survécu à des confrontations avec Annihilus. Une fois le quiproquo réglé, il aide les Fantastiques à découvrir l’origine des perturbations au coeur de la Zone Négative. Durant un affrontement, Hellscout parvient même à tuer Annihilus ! Plus tard, il croise Fatalis qu’il accueille avec méfiance. Cependant, Hellscout ne peut l’empêcher de fuir avec un vaisseau de sa communauté.

 

 

Warrant

Warrant Nightwatch Armure
(image © Marvel Comics)

Pour paraphraser la couverture de Nightwatch n°4, Warrant est le personnage sensation de 1994 ! Apparu dans 7 numéros au total, Gray Garrison, alias Warrant, est le personnage type des années 90. Armure, flingues et méthode violente. Agent du gouvernement dans Web of Spider-Man n°110, Warrant reçoit la mission officielle d’éliminer le Lézard. Réputé pour être un électron libre, il décide d’interroger l’épouse et le fils de Curt Connors. Interrompu par Spider-Man, il kidnappe le fils de Connors, Billy, afin de l’utiliser comme appât. Il semble que le Lézard meurt pendant leur affrontement. Cependant, le Dr Kafka, psychiatre du Lézard, menace Warrant et son agent de poursuite. Devant le manque de soutien du gouvernement, ils démissionnent pour fonder une agence de chasseur de prime. Ils compte en effet sur une évasion massive des patients du Dr Kafka pour gagner des contrats tout en la voyant perdre sa réputation.

 

À LIRE AUSSI : Les 13 ARMURES de superhéros les plus HORRIBLES !

armures superhéros
(image © DC Comics, Marvel comics)

 

Page suivante : Un disciple de Docteur Strange oublié par son propre mentor, un boxeur poids coq et un publicitaire en harnais !




A propos JB 149 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.