10 superhéros Marvel Comics qui ont sombré dans l’oubli… et que même les plus grands fans ont oubliés !

Kyllian

Docteur Strange disciple
(image © Marvel Comics)

Le comics Strange Academy décrit une école de magie créée par le Dr Strange. Pourtant, Stephen Strange n’est pas vraiment un mentor modèle. Dans Docteur Strange, Sorcerer Supreme Annual n°3, il rencontre Kyllian Boddicker. Dans sa jeune enfance, il a été pris en charge avec sa sœur par des criminels. Ceux-ci l’ont élevé pour être un homme de main pendant que sa sœur se prostituait. Il découvre un jour des tatouages sur son corps et commence à entendre des voix. Celles-ci le poussent à se retourner contre ses employeurs. La sœur de Killian meurt dans l’affrontement, qui attire l’attention du Dr Strange. Le Sorcier Suprême découvre que Kyllian est l’avatar de Dieux celtiques. Frustré par le caractère obtus de son élève, le Dr Strange l’abandonne pour partir en mission. Pendant ce temps, un artefact met en danger des amis de Strange. Kyllian s’interpose et se retrouve transporté dans un autre monde. Stephen Strange part à sa suite pour le retrouver. Cependant, pressentant la menace de Lilith, il décide de laisser son disciple dans cet autre monde. Pourtant, une fois le danger écarté, le Dr Strange ne s’occupe pas de ramener Kyllian, le laissant dans cet autre monde “pour son bien”…

 

 

Bantam

Bantam Captain America boxeur
(image © Marvel Comics)

Les numéros annuels de 1993 et 1994 sont pour Marvel Comics l’occasion de présenter de nouveaux personnages aux lecteurs. Pourtant, beaucoup ont disparus aussitôt. C’est notamment le cas de Bantam dans Captain America Annual n°12. Roberto Velasquez est un boxeur talentueux rêvant de faire carrière aux Etats-Unis. Cependant, sa catégorie poids coq le cantonne aux petits combats. Il attire cependant l’attention d’un criminel de Miami, Armando Aviles. Celui-ci propose à Roberto Velasquez de suivre un traitement qui améliorera ses performances. A son insu, le jeune boxeur devient le cobaye du Power Broker, déjà responsable des pouvoirs de US Agent ou de Sharon Ventura. S’il devient plus fort, Roberto perd tout contrôle lors d’un combat et tue son adversaire. Dévasté, il refuse de continuer à obéir à Armando Aviles et s’enfuit. Aviles met un ami boxeur de Velasquez face à un autre boxeur augmenté, qui manque de le tuer. Roberto décide de détruire l’opération d’Aviles. S’inspirant des héros américain, il enfile un costume évoquant le coq et prend le surnom de Bantam en référence à sa catégorie de poids. Après cette aventure, on ne le retrouvera pourtant que lors de Civil War où il trouve la mort. Il faut dire qu’un nom qui signifie coq nain n’impressionne pas forcément les criminels endurcis.

 

 

Bobster

Spider-Man Bobster armure
(image © Marvel Comics)

Pour un personnage apparu dans 2 numéros seulement, Sturdevant Robbins, dit Bob, a beaucoup de pseudonymes héroïque : Bobster, the Bob-Man, Captain Bob… Il gère une société de relations publiques à la dérive. Dans Web of Spider-Man n°83, lorsqu’il aperçoit Spider-Man, Bob Robbins voit passer la chance de sa vie. Il l’aide à arrêter Hypertron, un criminel doté d’un harnais qui lui confère des pouvoirs. Cependant, Spider-Man refuse son offre. Bob Robbins ne pouvant avoir un contrat avec lui, il décide de devenir lui-même un superhéros en utilisant que le harnais d’Hypertron. Malheureusement, les inventeurs du harnais tentent de le récupérer. Robbins les menace avec une des armes du harnais, mais il ne le maîtrise pas et manque de déclencher une réaction en chaîne. Spider-Man le persuade de rendre le harnais, mais Bob en a conservé les plans en secret. Avec l’aide de son frère scientifique, il construit un nouveau harnais. Cependant, il n’a pas appris que le pouvoir implique de grandes responsabilités. Lorsque Bobster rencontre à nouveau Spider-Man, ses erreurs mettent en danger la vie d’un nourrisson.

 

À LIRE AUSSI : Les 7 CYBORGS de DC Comics parmi les plus PUISSANTS !

cyborg DC Comics
(image © DC Comics)

 

Page suivante : une sorcière en mode Iron Man, un postulant Avenger et les vrais héros selon Chuck Austen !

 




A propos JB 149 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.