Les 19 meilleures sorcières qui mettent de la magie dans vos comics !

Morgan Lefay

Une des nombreuses incarnations de Morgan Lefay dans les comics : Camelot 3000 (image © DC Comics)

Morgane Lefay (parfois appelée Morgana) est un personnage de la mythologie celte. Elle est la sœur d’Arthur, la mère de Mordred et l’élève de Merlin. Reine de l’île d’Avalon, elle possède de puissants pouvoirs de guérison et de métamorphose. Personnage très populaire du mythe arthurien, Morgane apparait dans plusieurs comics. On en trouve une version chez Marvel, une autre dans l’univers d’Hellboy, et bien entendu dans Camelot 3000.

 

 

Rowan Black

Rowan Black, mi flic mi sorcière (image © Image Comics)

À LIRE AUSSI : Black Magick, crimes et sorcellerie
Rowan Black
travaille au commissariat de Portsmouth et enquête sur des cambriolages et des homicides. Elle dissimule un terrible secret : en réalité, elle est une puissante sorcière, héritière d’une longue lignée de magiciennes wiccan. Rowan Black est l’héroïne de la série homonyme imaginée par Greg Rucka et Nicola Scott publiée par Glénat Comics.

 

 

Magik

Magik, l’apprentie de Belasco (image © Marvel Comics)

La sœur de Colossus, Magik, alias Illyana Rasputine grandit dans l’ancienne Union Soviétique. L’infâme sorcier Belasco l’attire dans les Limbes, où il lui apprend la magie noire. Elle acquiert l’Épée de l’âme. De plus, son pouvoir mutant lui offre la capacité à créer des disques de téléportation. De retour sur Terre, elle rejoint les Nouveaux Mutants sous le nom de Magik. Elle perd bientôt ses pouvoirs et redevient une petite fille, puis meurt des suites du virus Legacy. Mais allez chasser une sorcière… Elle réapparait plus tard dans les Limbes et se forge une nouvelle Épée de l’âme. Depuis, elle a rejoint les X-Men et à même fait partie des Cinq Phénix pendant la saga Avengers vs X-Men.

 

 

Talisman

Elizabeth Twoyoungmen, sorcière sarcee (image © Marvel Comics)

Elizabeth Twoyoungmen est la fille unique de Shaman, le sorcier sarcee d’Alpha Flight, une équipe de super-héros canadien. Pendant des années, elle ignore qu’elle possède des pouvoirs magiques. Lorsqu’elle découvre une tiare magique indienne, ses pouvoirs latents de sorcellerie apparaissent. Elle rejoint alors l’équipe d’Alpha Flight.

Suite à lire page suivante !




A propos Stéphane Le Troëdec 441 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.