Les 19 meilleures sorcières qui mettent de la magie dans vos comics !

La Sorcière blanche

La Sorcière Blanche, magicienne extraterrestre (image © DC Comics)

Mysa Nal, le véritable nom de la Sorcière Blanche de DC Comics, apparait dans en 1966 dans Adventure Comics 350, née de l’imagination de Jim Shooter et de Curt Swan. Mysa Nal vient de la planète Naltor. Elle est la jeune sœur de Nura Nal alias Dream Girl. La Sorcière Blanche a appris sa magie dans le Sorcerer’s World et est devenue une grande maitresse des arts mystiques. Elle est devenue depuis membre de la Légion des Super-héros.

 

 

Mebd Mahem

Mebd Mahem, une ennemie récurrente de Slaine

Mebd Mahem est une prêtresse et une sorcière de la série anglaise Sláine, publiée dans le magazine 2000 AD. Mebd sort tout droit de l’imagination de Pat Mills et Angela Kincaid. Adoratrice du dieu maléfique Slough Feg, Mebd est sauvée du bûcher par le guerrier Sláine. Grâce à ses charmes et ses maléfices, cette sorcière cherche à détruire les hommes pour permettre l’avènement de l’âge des sorcières.

 

 

L’Enchanteresse

L’Enchanteresse, sorcière sur commande (image © DC Comics)

L’Enchanteresse apparait pour la 1re fois en 1966 dans Strange Adventures 187, née de l’imagination de Bob Haney et Howard Purcell. June Moon a le pouvoir de devenir l’Enchanteresse, une puissante sorcière, en prononçant simplement le mot « Enchanteresse ». L’Enchanteresse peut redevenir June en prononçant le même mot. Elle devient vite une ennemie de Supergirl et rejoint les Forgotten Villains. Puis, on la retrouve au sein de la Suicide Squad. ■

 

Cet article vous a plu ?
Partagez-le grâce aux icones au-dessus et au-dessous du texte !

 

Un grand merci à toute l’équipe de Top Comics pour avoir évoqué certaines sorcières auxquelles je n’aurais pas songé !

 

 




A propos Stéphane Le Troëdec 441 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.