Les 19 meilleures sorcières qui mettent de la magie dans vos comics !

Tarot, Witch of the Black Rose

Plus de 100 épisodes au compteur pour Tarot, un personnage méconnu des lecteurs français ! (image © Broadsword Comics)

Au tout début des années 2000, le dessinateur Jim Balent (Catwoman) imagine l’héroïne Rowan alias Tarot, Witch of the Black Rose. Son nom s’inspire de son pouvoir de prémonition et de divination. En tant que Protectrice de la Déesse, elle protège l’équilibre entre les humains et les créatures des royaumes magiques. Dans sa quête, elle affronte régulièrement sa sœur ainée, Raven, qui voue une haine farouche au genre humain. Depuis le 1er numéro paru il y 18 ans, Jim Balent scénarise et dessine seul Tarot, Witch of the Black Rose qui a dépassé les 110 numéros. L’artiste bénéficie du soutien de ses nombreux fans. Les formes plus que généreuses de l’héroïne et ses poses qui ne cachent rien de son anatomie y sont probablement pour quelque chose…

 

 

Circe

Circe, ennemie jurée de Wonder Woman (mage © DC Comics)

Circe est un personnage DC Comics particulièrement puissant qui tire ses pouvoirs de la déesse Hecate. Parmi ses plus terribles pouvoirs, la sorcière Circe peut ainsi manipuler les gens. Depuis la période du Golden Age, Circe est une ennemie régulière de Wonder Woman. Mais il faut attendre le run de George Perez pour qu’elle révèle tout son infâme potentiel, notamment au cours du run War of the Gods. Tirant dans l’ombre les ficelles, elle organise une véritable guerre dans le panthéon des dieux DC. Plus tard, pendant Amazons Attacks !, c’est une fois encore Circe qui met en branle l’attaque des Amazones sur Washington. Pourquoi tant de haine envers Wonder Woman ? Parce que Circe croit une prophétie qui fait de Diana l’héritière d’Hecate.

 

 

Satana

Satana lors d’une de ses apparitions aux côtés de Daredevil pendant le run de Mark Millar et Chris Samnee (image © Marvel Comics)

Satana est un personnage Marvel et la sœur de Daimon Hellstrom, le fils de Satan. Du coup, la sorcière a longtemps pensé être la fille de Satan, jusqu’à ce qu’on découvre que son père soit en réalité Marduk Kurios, un démon se faisant passer pour le diable ! Satana est élevée en Enfer où elle apprend la magie noire. Ses sombres desseins sont contrecarrés par le Docteur Strange. Par la suite, elle fait amande honorable et s’associe à Jennifer Kale, sorcière et cousine de Johnny Blaze, et Topaz (pour former les « Witches ») puis aux Thunderbolts. On la revue dernièrement dans la série Spirits of Vengeance.

 

 

Clea

Cléa, épouse de Dr Strange (image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : 10 super-héros LGBTQ parmi les plus célèbres du comics mainstream
Ne vous fiez pas à son apparence : Clea n’est pas vraiment humaine. En effet, la magie coule dans les veines de cette sorcière puisqu’elle est la fille du Prince Orini, de la Dimension Noire, et d’Umar, la sœur de Dormammu. Clea et Docteur Strange sont tombés amoureux au cours d’une des aventures du Maître des Arts Mystiques. Clea l’a rejoint au Sanctum Sanctorum où Strange a entrainé son élève à la sorcellerie. Mais Clea n’est pas uniquement la petite amie du Docteur Strange. Après avoir détruit sa mère, elle obtient le titre de Souveraine de la Dimension Noire. Même si Clea s’est mariée à Strange, elle a toujours été un personnage indépendant. La sorcière s’est parfois alliée aux Défenseurs, notamment les Fearless Defenders de Valkyrie quand il a fallu contrecarrer Caroline Le Fay.

Suite à lire page suivante !




A propos Stéphane Le Troëdec 441 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.