Les 15 combats les plus mémorables de l’histoire des comics !

Flash contre l’Anti-Monitor

combat Flash Crisis Anti-Monitor
(image © DC Comics)

Aujourd’hui encore, Crisis on Infinite Earths est considérée par bon nombre de lecteurs comme le plus grand crossover de l’histoire des comics. Cette minisérie de 1985 signée Marv Wolfman et George Pérez raconte comment les plus grands héros DC Comics unissent leurs forces pour sauver le Multivers DC des griffes de l’Anti-Monitor. Dans l’épisode n°8, Flash alias Barry Allen découvre que l’Anti-Monitor déploie une arme dévastatrice. L’Homme le plus rapide du monde utilise alors sa supervitesse pour anéantir le canon, mais c’est un sacrifice puisque Flash meurt. L’image de Flash se désintégrant est un des moments les plus marquants de l’histoire des comics.

À LIRE AUSSI : Le classement des 25 super-héros DC les plus FORTS (du plus faible au plus fort)

 

 

Batman contre Bane

combat Bane Batman
(image © DC Comics)

Au cours des années 90, le combat entre Batman et Bane est un des plus violents jamais écrit. Bane débusque Bruce Wayne jusque dans son manoir. Après un affrontement terrible raconté dans Batman n°497, le supervilain finit par lui briser la colonne vertébrale. Le traumatisme est effroyable (chez les lecteurs aussi !) et pendant un temps Batman est remplacé, le temps de sa convalescence. Une scène devenue célèbre et reprise dans le film Dark Knight Rises de Christopher Nolan.

À LIRE AUSSI : Batman : 10 superhéros qui ont défoncé le Dark Knight (et 10 superhéros qu’il a facilement vaincus) !

 

 

Superman contre Doomsday

combat superman doomsday
(image © DC Comics)

Plus de 25 ans après sa publication, La Mort de Superman reste une des plus célèbres aventures de l’Homme d’Acier. C’est bien simple : en 1993, aux États-Unis, Superman n°75 fait carrément la une des journaux. Dan Jurgens et Brett Breeding imaginent un récit haletant, totalement orienté action et qui détaille chaque instant du combat homérique entre Superman et Doomsday. Un affrontement qui se termine sur l’image devenue célèbre de Lois Lane en pleurs tenant le corps de Clark Kent. Historique.

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 291 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.