Les 15 combats les plus mémorables de l’histoire des comics !

Hulk contre Wolverine

combat hulk Wolverine
(image © Marvel Comics)

Tout comme Hulk et La Chose, les combats entre ce même Hulk et Wolverine sont devenus un classique des comics Marvel. Le 1er d entre eux se déroule en 1974 dans les pages d’Incredible Hulk n°181. C’est d’ailleurs à cette occasion que Wolverine, futur membre des X-Men, fait ses 1ers pas dans l’univers Marvel. Hulk y affronte tout d’abord Wendigo, avant que Logan ne vienne semer le trouble. Le mutant canadien et le Titan de Jade commencent par vaincre la bête sauvage, avant d’en venir aux mains. Un combat passé à la postérité.

À LIRE AUSSI : Le classement des 15 X-Men les plus puissants (du plus faible au plus fort) !

 

 

Captain America contre Iron Man

combat Captain America Iron Man
(image © Marvel Comics)

Captain America affrontant Iron Man, vous l’avez vu au cinéma. En effet, Civil War, la minisérie imaginée par Mark Millar et Steve McNiven, a servi de base à l’intrigue du film Captain America : Civil War. Le gouvernement américain veut imposer une Loi de recensement des superhumains. La communauté des superhéros se divisent progressivement en 2 camps : ceux favorables à la loi, avec Tony Stark à leur tête, et ceux qui y sont opposés, menés par Steve Rogers ! La minisérie connait son point d’orgue lorsque Captain America et Iron Man en viennent aux mains dans un combat épique et emblématique passé depuis à la postérité. À l’issue de ce combat, Cap choisit de se rendre avant d’être assassiné un peu plus tard. Enfin, saviez-vous que Civil War a été réédité en noir et blanc !

À LIRE AUSSI : Le classement des 16 Avengers les plus forts du MCU !

 

 

Batman contre le Joker

combat Batman Joker
(image © DC Comics)

Tout au long de leurs longues carrières, Batman et le Joker n’ont cessé de s’affronter. Dans Killing Joke, Alan Moore et Brian Bolland livrent peut-être le combat le plus emblématique et le plus fin entre les 2 adversaires de toujours. Après avoir mutilé Batgirl, le Joker entraine Batman dans une course poursuite particulièrement dangereuse. Après un combat acharné, le Joker finit par se rendre. La fin de l’histoire laisse planer un doute : Batman finit-il par éliminer le Joker ou bien le laisse-t-il en vie ? Une des meilleures histoires de toute la longue carrière du Clown Prince du Crime !

À LIRE AUSSI : 10 CRIMES parmi les plus DINGUES du JOKER

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 291 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.