Les 15 combats les plus mémorables de l’histoire des comics !

Spider-Man contre le Bouffon vert

combat Spider-Man Bouffon Vert
(image © Marvel Comics)

Amazing Spider-Man n°121 et 122 sont un choc pour les lecteurs : Gwen Stacy trouve la mort au cours d’un combat entre Spider-Man et le Bouffon vert. Mais ce n’est pas le seul moment célèbre de ce numéro double ! Juste après la mort de Gwen, Spider-Man jure de se venger de Norman Osborn. Mais au dernier moment, il refuse de tuer froidement son adversaire. Mais le Bouffon Vert, toujours aussi fourbe, scelle lui-même son destin et finit empalé sur son propre engin. Pendant longtemps, on a cru le supervilain mort, mais il finira par ressusciter. Cependant, il porte encore les stigmates de cette nuit particulièrement emblématique dans la vie de Spider-Man.

À LIRE AUSSI : Spider-Man : ses 20 combats les plus mémorables !

 

 

Les superhéros Marvel contre Thanos

combat héros Marvel Thanos
(image © Marvel Comics)

Près de 30 ans après sa publication, Le Gant de l’Infini est une des miniséries les plus populaires de Marvel. Comme dans le film Avengers : Infinity War, les superhéros Marvel les plus connus affrontent Thanos, le Titan Fou qui a mis la main sur le Gant de l’Infini, un artefact cosmique omnipotent. Les superhéros impliqués dans le combat ne sont pas forcément les même que ceux du film, mais globalement l’idée est la même : une bataille rangée entre Thanos et les superhéros Marvel pour prendre possession du Gant de l’Infini et empêcher Thanos de claquer des doigts et de détruire ainsi la moitié des êtres vivants de l’Univers Marvel !

À LIRE AUSSI : 20 persos Marvel qui ont vaincu Thanos !

 

Batman contre Superman

combat Batman Superman
(image © DCComics)

En 1986, dans Dark Knight Returns, Frank Miller et Klaus Janson mettent en scène les aventures d’un Bruce Wayne vieillissant. C’est à cette occasion qu’ils orchestrent une des bastons les plus célèbres de toute l’histoire des comics ! La confrontation entre Batman et Superman est un classique des comics. Ici, Superman est un outil au service du gouvernement américain ; Batman, un paria. Ce combat est l’occasion de voir 2 des plus grandes icones de DC Comics s’affronter. Un combat à ce point devenu célèbre au point que Zack Snyder en livrera son interprétation, peut-être le meilleur passage de son très moyen Batman V Superman. ■

À LIRE AUSSI : Les 20 persos Marvel les plus musclés !

(image © Marvel Comics)

D’accord ? Pas d’accord ? Vous aussi proposez votre propre liste des combats inoubliables de l’histoire des comics sur notre page Facebook !




A propos Stéphane Le Troëdec 291 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.