Les 15 combats les plus mémorables de l’histoire des comics !

La Torche Humaine contre Namor

combat Torche humaine Namor
(image © Marvel Comics)

Avec le combat entre La Torche Humaine et Namor, Marvel Mystery Comics n°8 à 10 marque l’histoire des comics. En 1940, ces 2 personnages déjà apparus dans des histoires différentes se rencontrent et interagissent pour la 1re fois. Pour l’éditeur Timely, l’ancêtre de Marvel, c’est la création d’un univers partagé, les tout débuts de ce que deviendra plus tard l’Univers Marvel. L’histoire est simple et efficace : Namor le Prince des Mers tente de détruire New York ; la Torche Humaine cherche à l’en empêcher. Historique.

 

 

Superman contre Flash

combat Flash Superman course
(image © DC Comics)

OK, je triche un peu : Superman et Flash ne s’affrontent pas vraiment dans ce Superman n°199 de 1967. En fait, ils font la course pour savoir lequel des 2 superhéros DC est le plus rapide ! Cette course est devenue un des moments les plus iconiques mettant en scène ces 2 bolides. À l’origine, cette course est caritative. Mais à la fin, l’épisode ne donne pas de réponse si bien que Flash et Superman se retrouveront régulièrement sur la ligne de départ. Le film Justice League montre lui sa version de cette course. Enfin, de son côté, Marvel n’est pas en reste question superhéros rapides

 

 

Hulk contre la Chose

combat Hulk Chose
(image © Marvel Comics)

LE combat entre les 2 costauds de l’Univers Marvel ! Hulk et La Chose se croisent déjà dans Fantastic Four n°11. Mais c’est dans les n°25 et 26 que le véritable affrontement se déroule, dessiné par Jack Kirby. Ce combat n’a pas réellement de vainqueur, puisque Hulk se transforme en Bruce Banner avant qu’il ne se termine. Du coup, au fil des décennies, les 2 héros se retrouveront régulièrement face à face à l’avenir. Hulk contre la Chose, c’est un peu le « classico » de l’Univers Marvel !

À LIRE AUSSI : 10 créations parmi les plus puissantes de Jack Kirby !

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 291 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.