Les 10 WHAT IF ? de Marvel les plus BRUTAUX que vous ne lirez JAMAIS !

Wolverine poursuit le massacre commencé dans Ennemi d’État… et finit « punaisé » par Kitty Pryde !

what if sanglant violent
(image © Marvel Comics)

Wolverine est un homme dangereux, mais heureusement, il est souvent du bon côté. Hélas, dans What If ? Wolverine : Enemy of the State, une relecture de la saga Ennemi d’état, Wolverine continue à être contrôlé par Hydra et la Main, et continue à massacrer l’univers Marvel. Et c’est sale, gore, et brutal. De nombreuses pointures y passent comme Tornade, Magneto ou Captain America. Au final, c’est Kitty Pryde qui parvient à l’arrêter : Elle phase sa main à travers le crâne de Logan puis sacrifie son bras en le resolidifiant dans la tête de Wolverine. Gore.

 

LIRE AUSSI : De l’Arme X à l’Arme moins, tous les projets du programme Arme Plus qui a créé Wolverine !

arme x Weapon X
(image © Marvel Comics)

 

La Terre est anéantie à la fin de World War Hulk

what if sanglant violent
(image © Marvel Comics)

Dans la saga World War Hulk, Tony Stark aurait pu anéantir la ville de New York en ordonnant à ses satellites de raser la ville pour détruire Hulk… Et une bonne partie de ses collègues superhéros. C’est précisément ce qu’il se passe dans What if ? World War Hulk. De nombreux héros sont tombés et le résultat est catastrophique. Pire : les Skrulls n’ont plus qu’à débarquer pour envahir la Terre ! Hulk, toujours en vie, cherche à se racheter et vient en aide à la Vision, Hank Pym et la Guêpe pour contrecarrer l’invasion skrull. Hélas, Janet Van Dyne est elle aussi une skrull infiltrée et elle anéantit les derniers héros survivants. Hulk est l’unique survivant et pour se venger, il demande au Silver Surfer d’amener Galactus sur Terre pour qu’il a consomme et la détruise définitivement. What if ? World War Hulk est une des conclusions les plus brutales qu’on puisse lire dans un What if ?

 

LIRE AUSSI : 10 What If… ? qu’on aimerait voir sur Disney+ !

What if…? Disney+
(image © Marvel Comics)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 511 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.