Les 10 WHAT IF ? de Marvel les plus BRUTAUX que vous ne lirez JAMAIS !

Sentry massacre les superhéros Marvel lors du Siège d’Asgard

what if sanglant violent
(image © Marvel Comics)

What if ? 200 est un véritable jeu de massacre ! Si vous n’êtes pas attentif, vous pouvez très bien rater une mort ou 2 ! Dans la saga originelle, Siege, Sentry empêche Arès de tuer Norman Osborn. Un affrontement sanglant, qui affaiblit Sentry et permet ainsi aux héros Marvel de gagner le Siège d’Asgard. Dans What if ? 200, Sentry a cette fois-ci le temps de se remettre de son combat avec Arès. Du coup, le Siège d’Asgard se passe mal, très mal, pour les héros Marvel ! Les X-Men, les Avengers, X-Force, les 4 Fantastiques, les Dark Avengers, Fatalis, Namor ou Norman Osborn… tous se font violemment déchiqueter par Sentry.

 

LIRE AUSSI : 15 superhéros qui ont couché avec une version alternative d’eux-mêmes ?!

héros couchés avec eux-même
(image © DC Comics, Marvel Comics)

 

 

Magnéto à la Maison Blanche après la mort des leaders des X-Men

what if sanglant violent
(image © Marvel Comics)

Dans une saga de What if ? (1989) en 2 parties, les épisodes n°46 et 47, Cable assassine Cyclope, Jean Grey et Charles Xavier. Rien que ça ! Cela suffit à déchirer les X-Men : Wolverine veut prendre sa revanche sur Cable alors que Tornade pense qu’il faut respecter l’idéal de Xavier. Apocalypse, Fenris, le Front de Libération des Mutants ou Mr Sinistre profitent de l’opportunité pour frapper. Le Fauve, Diablo et Polaris meurent à leur tour. Magnéto parvient à s’emparer de la Maison Blanche mais l’ex-Président déclenche une attaque des Sentinelles de grande envergure… qui se termine par une explosion nucléaire !

 

LIRE AUSSI : 15 morts les plus traumatisantes des comics… et les raisons qui ont poussé les éditeurs à sacrifier ces personnages !

morts superhéros
(image © Marvel Comics, DC Comics)

 

Les Skrulls envahissent la Terre (enfin) !

what if sanglant violent
(image © Marvel Comics)

Enfin. Après de nombreuses tentatives, les Skrulls parviennent à conquérir notre planète dans What if ? Secret Invasion. Les humains sont convertis en hybrides skrulls-humains. Réfugiés au Wakanda, les héros Marvel organisent la contre-attaque. Ils découvrent bientôt un virus, mais celui-ci doit être modifié car il décimerait les skrulls comme les hybrides. Hélas, Norman Osborn trahit les héros et utilise le virus pour produire un vaccin le protégeant contre le virus. Puis il manipule Thor pour que le Dieu de la Foudre libère le virus Terre. Résultat ? Des milliards de personnes sont anéantis. ■

 

LIRE AUSSI : 7 WHAT IF devenus RÉALITÉ dans les comics Marvel !

what if devenus réalité
(image © Marvel Comics)




A propos Stéphane Le Troëdec 511 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.