Les 10 WHAT IF ? de Marvel les plus BRUTAUX que vous ne lirez JAMAIS !

Caiera venge la mort de Hulk, son époux

what if sanglant violent
(image © Marvel Comics)

Dans Planète Hulk, le Titan de Jade est banni de la Terre et expédié sur la planète Sakaar dont il finit par devenir le souverain. Il tombe amoureux de Caiera, se marie avec elle, mais elle meurt dans l’explosion d’un vaisseau spatial. Dans What if ? Planet Hulk, ce n’est pas Caiera qui décède mais Hulk. Ivre de colère, Caiera parvient à défaire les Inhumains, et fait de leur roi Flèche Noire son esclave. Elle le manipule pour véritablement pulvériser le Dr Strange et Sentry, assassine Reed Richards et décapite Iron Man. Caiera prend le contrôle de la Terre et utilise les autres superhéros survivants pour ériger une gigantesque statue en hommage à son défunt Hulk.

 

 

La Vague d’Annihilation atteint la Terre

what if sanglant violent
(image © Marvel Comics)

Dans l’event cosmique Annihilation, Annihilus sème la destruction dans notre univers avec sa Vague d’Annihilation. Il faut les forces de Galactus, de Nova et d’autres personnages pour repousser le supervilain venu de la Zone Négative. Le comics What If ? Annihilation imagine ce qui se passerait si la Vague d’Annihilation frappait la Terre au pire moment. En pleine Civil War, les superhéros se sont entre-déchirés et doivent rapidement mettre leurs différents de côté pour affronter les insectes extraterrestres. Uatu le Gardien choisit de rompre son serment de non-intervention. Aux grands maux les grands remèdes : il ouvre carrément un trou noir qui anéantit Annihilus et ses troupes, mais aussi la Lune.

 

LIRE AUSSI : 10 « Miss Hulk »… qui ne sont pas la Jennifer Walters qu’on connait !?

Miss Hulk
(image © Marvel Comics)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 494 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.