DC Comics : 11 moments parmi les plus BOULEVERSANTS de l’histoire de l’éditeur !

All Star Superman

DC Comics émouvants
(image © DC Comics)

Le duo Grant Morrison-Frank Quitely est décidément un expert dans l’émotion. Elle est là encore palpable dans cette page d’All Star Superman n°10 où notre héros mourant empêche une jeune fille de se suicider. L’image du héros est complètement résumée dans cette page, son côté protecteur et rassurant est indéniable. Superman est un symbole d’espoir et de courage.
All Star Superman n°3

 

 

Sheriff of Babylon

DC Comics émouvants
(image © DC Comics)

Tom King est un scénariste qui a connu des réussites (Mister Miracle, Omega Men) mais aussi quelques déboires (Heroes in Crisis, Batman). Si certains de ses récits sont toujours un peu les mêmes, il réussit toutefois à inclure dans chacune de ses séries de véritables moments de grâce et d’émotion. Et c’est le cas de Sheriff of Babylon, où dans l’épisode n°5, nous avons une véritable discussion entre un agent de la CIA et la femme d’un indic Irakien. La discussion de nos 2 héros, après quelques verres de boisson alcoolisée, dérive rapidement sur le 11 septembre et je pense dire que je n’ai que très rarement lu un récit aussi puissant. On y croit et on sent que cela touche Tom King au cœur. L’une des scènes les plus intimes de ces dernières années.
Sheriff of Babylon n°5

 

À LIRE AUSSI : Avec Omega Men et Sheriff of Babylon, Tom King porte 2 regards subtils et complémentaires sur le monde actuel

(image © DC Comics/Vertigo)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Doop 284 Articles
Doop lit des comics depuis une quarantaine d'années. Modérateur sur Buzzcomics depuis plus de 15 ans, il a écrit pour ce forum (avec la participation de Poulet, sa minette tigrée et capricieuse) un bon millier de critiques et une centaine d'articles très très longs qui peuvent aller de « Promethea » à « Heroes Reborn ». Il a développé une affection particulière pour les auteurs Vertigo des années 90, notamment Peter Milligan et Neil Gaiman.