DC Comics : 11 moments parmi les plus BOULEVERSANTS de l’histoire de l’éditeur !

The Coyote Gospel

DC Comics émouvants
(image © DC Comics)

Encore du Grant Morrison et encore un comics sur la cause animale. C’est peut-être redondant mais je ne me voyais sincèrement pas ne pas mettre cet épisode d’Animal Man. Ce dernier nous livre une pure réflexion sur la cruauté de l’être humain en proposant une histoire centrée autour de la personnification animale du personnage de dessin animé Vil Coyote, celui qui fait rire les enfants et les adultes lorsqu’il se fait démembrer, brûler vif ou couper en 2 par le Bip-Bip… Un numéro absolument impressionnant !
Animal Man n°5

 

À LIRE AUSSI : DC Comics : 10 persos qui fêtent leurs 80 ans en 2020 !

DC Comics 80 ans
(image © DC Comics)

 

Top 10

DC Comics émouvants
(image © DC Comics)

Encore du Alan Moore ! Certes. Mais dans un épisode peut-être peu connu de sa série la plus accessible, à savoir Top 10. Dans ce numéro, des policiers sont appelés sur les lieux d’un accident. Deux téléporteurs ont en effet connu des dysfonctionnements et ont totalement fusionné deux véhicules entre eux, ainsi que leurs occupants. Il n’y a rien à faire, simplement les accompagner en attendant leur mort. Un très joli récit sur l’impuissance et la perte.
Top 10 n°8

 

À LIRE AUSSI : De Watchmen à Doomsday Clock : 30 ans de conflits entre Alan Moore et DC Comics…
De Watchmen à Doomsday Clock : 30 ans de conflits entre Alan Moore et DC Comics…

 

Hitman & Superman

DC Comics émouvants
(image © DC Comics)

On considère souvent l’écossais Garth Ennis comme un scénariste provocateur et gore. C’est souvent le cas mais ce serait un peu rapidement oublier que lorsqu’il en a envie, ce dernier peut nous réserver de véritables bijoux d’émotion. La preuve est faite dans cet épisode de Hitman, où un Tommy Monaghan tueur à gage réconforte l’idole de l’Amérique : Superman. Dans un dialogue touchant, Tommy explique à L’homme D’acier tout ce qu’il représente pour lui et pour les américains. C’est superbement écrit, avec quand-même un petit twist cynique à la fin. ■
Hitman n°34

 

À LIRE AUSSI : Les 15 morts les plus bouleversantes des films de superhéros !

morts bouleversantes superheros
(image © Disney, Warner Bros.)




A propos Doop 284 Articles
Doop lit des comics depuis une quarantaine d'années. Modérateur sur Buzzcomics depuis plus de 15 ans, il a écrit pour ce forum (avec la participation de Poulet, sa minette tigrée et capricieuse) un bon millier de critiques et une centaine d'articles très très longs qui peuvent aller de « Promethea » à « Heroes Reborn ». Il a développé une affection particulière pour les auteurs Vertigo des années 90, notamment Peter Milligan et Neil Gaiman.