Les 15 morts les plus bouleversantes des films de superhéros !

morts bouleversantes superheros
(image © Disney, Warner Bros.)

Certains persos de films de superhéros sont condamnés à mourir. Et souvent, c’est un choc pour le public ! Voici une sélection des 15 morts les plus bouleversantes et poignantes des films Marvel et DC !
■ par Stéphane Le Troëdec

 

[SPOILER] Si vous n’avez pas vu les films du MCU et les films DC/Warner Bros., sachez que cet article dévoile un certain nombre de surprises. Vous voilà prévenu !

 

Gwen Stacy

morts bouleversantes superheros
(image © Disney)

Si les films de Marc Webb ne sont pas une franche réussite, l’interprétation d’Emma Stone est un de leur point fort. L’actrice retranscrit bien le personnage de Gwen Stacy et l’alchimie avec Andrew Garfield/Peter Parker fonctionne bien. Dans Amazing Spider-Man 2, Gwen Stacy décède presque de la même manière que le comics Amazing Spider-Man n°121. C’est le choc : ils ont osé tuer Gwen Stacy ! Malgré les défauts du film, la scène est véritablement poignante.

 

 

Rorschach

morts bouleversantes superheros
(image © Warner Bros.)

En 2009, Zack Snyder adaptait Watchmen le chef d’œuvre d’Alan Moore sur grand écran et réussissait à convaincre Warner Bros qu’il était l’homme de la situation pour retranscrire Batman et Superman au cinéma. Comme dans le comics Watchmen, Rorschach découvre la vérité sur le complot ourdi par Ozymandias. Dr Manhattan se retrouve face à un dilemme : tuer Rorschach pour préserver la paix du monde ou révéler la vérité et plonger la Terre dans le chaos. C’est finalement Rorschach lui-même qui refuse de se compromettre et qui supplie Dr Manhattan de le tuer sous les yeux horrifiés du Hibou.

 

À LIRE AUSSI : Watchmen : 12 références cachées que même les fans n’ont (peut-être) pas remarquées !

watchmen references
(image © DC Comics)

 

Oncle Ben

morts bouleversantes superheros
(image © Disney)

Dans les 2 versions de la mort d’oncle Ben, à chaque fois, c’est un choc. Que ce soit dans la version de Sam Raimi ou de Marc Webb, oncle Ben décède en partie par la faute et la négligence d’un Peter Parker qui n’a pas encore compris le sens de la célèbre maxime : « À grands pouvoirs, grandes responsabilités ! ».

 

À LIRE AUSSI : Spider-Man : les 10 versions les plus SOMBRES de l’Araignée de Marvel Comics !

Spider-Man versions alternatives noir sombres
(image © Marvel Comics)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 418 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.