Les 15 morts les plus bouleversantes des films de superhéros !

Martha et Thomas Wayne

morts bouleversantes superheros
(image © Warner Bros.)

Pour Batman, la mort de ses parents est un évènement traumatique. Alors qu’il sort d’un cinéma avec ses parents, ceux-ci sont assassinés par un voyou. Et quelle que soit la version de double meurtre de Martha et Thomas Wayne qui nous est montrée, celle de Batman (1989) de Tim Burton, de  Batman Begins de Christopher Nolan, de Batman vs Superman ou bien celle de Joker, le choc est tel pour le petit Bruce Wayne qu’il jure de se venger en combattant le crime sous le costume de Batman !

 

À LIRE AUSSI : 20 sales petits secrets de Batman !

sombres secrets Batman
(image © DC Comics)

 

Phil Coulson

morts bouleversantes superheros
(image © Disney)

En 2012, la mort de l’agent du SHIELD Phil Coulson pendant le film Avengers est un choc pour le public ! Phil Coulson apparait dans Iron Man, le 1er film du MCU, et à sa façon contribue petit à petit à relier les films les uns aux autres. Sa disparition bouleversante dans Avengers est l’élément déclencheur qui aboutit à la création des Avengers. Par la suite, la série Les Agents du SHIELD révèle que Phil Coulson n’est pas vraiment mort et qu’il dirige une cellule du SHIELD.

 

À LIRE AUSSI : 25 infos ÉTONNANTES sur le MCU que les fans de MARVEL ont (peut-être) oubliées !

 

Black Widow

morts bouleversantes superheros
(image © Disney)

Encore une disparition qu’on a pas vu venir. Pour récupérer la Pierre de l’Âme, Hawkeye et Black Widow s’affrontent, chacun prêt à se sacrifier pour sauver l’autre ! Après un combat intense, c’est finalement Natasha Romanoff qui disparait sous les yeux horrifiés de son ami Avenger… Et d’une bonne partie des spectateurs !

 

À LIRE AUSSI : Les 10 amants les plus connus de Black Widow !

(image © Marvel Comics)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 457 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.