Les 15 morts les plus bouleversantes des films de superhéros !

Peggy Carter

morts bouleversantes superheros
(image © Disney)

Peggy Carter apparait dans le 1er film Captain America qui développe immédiatement une relation sentimentale entre la jeune femme et Steve Rogers. Leur histoire prend une tournure tragique quand Cap se sacrifie pour sauver le monde à la fin du film. C’est dans Captain America : Le Soldat de l’Hiver que Steve Rogers la retrouve, beaucoup plus âgée que lui. Une scène de retrouvailles poignante qui sera la dernière, puisque Cap assistera à ses funérailles dans Captain America : Civil War. Mais le souvenir de Peggy Carter perdure jusque dans le très joli final d’Avengers : Endgame.

 

À LIRE AUSSI : Les 10 autres visages de Steve Rogers, Captain America

(image © Marvel Comics)

 

Jean Grey

morts bouleversantes superheros
(image © Disney)

En 2003, l’actrice Famke Janssen réussit à rendre la mort de Jean Grey absolument déchirante dans le final de X-Men 2. Habitée par la Force Phénix, dans X-Men 3 : L’Affrontement final, elle supplie Logan, joué par Hugh Jackman, de la tuer pour éviter la destruction de notre monde. Certes, on aurait aimé que cette adaptation de la Saga du Phénix Noir soit plus réussie et colle mieux au comics originel, mais on y gagne tout de même une scène bouleversante.

 

À LIRE AUSSI : Jean Grey : combien de fois est-elle morte… et ressuscitée ?

(image © Marvel Comics)

 

Pr Charles Xavier

morts bouleversantes superheros
(image © Disney)

Charles Xavier meurt 2 fois dans les films de la franchise X-Men. Et à chaque fois, la scène est déchirante. Dans X-Men 3 : L’Affrontement final, c’est Jean Grey possédée par le Phénix Noir qui pulvérise, littéralement, Charles Xavier. Mais on abat pas Xavier si facilement, et très vite, certains indices laissent penser qu’il n’est pas vraiment mort. Dans Logan, X-24, un clone malveillant de Wolverine, plante ses griffes dans la poitrine d’un Pr X qui n’est plus que l’ombre de lui-même.

 

À LIRE AUSSI : X-Men : 21 enfants et héritiers des super-héros mutants de Marvel !

enfants x-men héritiers
(image © Marvel Comics)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 441 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.