Les 15 morts les plus bouleversantes des films de superhéros !

Yondu

morts bouleversantes superheros
(image © Disney)

En 2013, Yondu apparait dans Les Gardiens de la galaxie, dans la peau d’un pirate de l’espace intraitable. Dans Les Gardiens de la galaxie 2, Yondu prend plus d’épaisseur. On découvre qu’il est un père de substitution pour Star-Lord après que ce dernier ait été kidnappé quand il était enfant. Yondu finit par se sacrifier pour sauver son protégé. Un choc traumatisant pour Star-Lord.

 

À LIRE AUSSI : R.I.P. : 15 MORTS qui n’ont JAMAIS ressuscité !

(image © DC Comics, Marvel Comics)

 

Jonathan Kent

morts bouleversantes superheros
(image © Warner Bros.)

Deux scènes différentes pour 2 films différents : Superman et Man of Steel ! Mais les 2 sont aussi traumatisantes l’une que l’autre, chacun à sa manière. Jonathan Kent est le fermier de Smallville qui recueille Kal’El après qu’il se soit crashé sur Terre. Dans le Superman de Richard Donner, la mort de Jonathan Kent est filmée de manière sobre, mais le traumatisme n’en est que plus profond. Dans Man of Steel de Zack Snyder, Jonathan Kent joué par Kevin Costner, se sacrifie pour sauver son fils d’adoption.

 

À LIRE AUSSI : 20 sales petits secrets de Superman !

(image © DC Comics)

 

Tony Stark

morts bouleversantes superheros
(image © Disney)

Une mort qui aura fait verser sa petite larme à bon nombre de spectateurs ! Dans Avengers : Endgame, Iron Man, le superhéros qui a ouvert la voie au MCU, choisit de se sacrifier en utilisant les Gemmes de l’Infini pour sauver l’univers de Thanos. Tony Stark repousse ses limites jusqu’à s’éteindre sous les yeux de son épouse, Pepper Potts, et de son protégé, Peter Parker.

Quelles sont les morts qui vous ont traumatisé ? Dites-nous tout sur notre page Facebook !

 

À LIRE AUSSI : 15 crimes commis par Tony Stark !

Tony Stark
(image © Marvel Comics)




A propos Stéphane Le Troëdec 441 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.