Jean Grey : 15 costumes qui ont marqué sa carrière… et les lecteurs de comics !

costumes Jean Grey

New X-Men

(image © Marvel Comics)

En 2001, avec la série New X-Men Grant Morrison dépoussière les X-Men ! C’est à cette période que le couple Scott Summers-Jean Grey commence à battre de l’aile. Avec le dessinateur Frank Quitely, Grant Morrison imagine de tout nouveaux designs pour l’ensemble de l’équipe. Et pour Jean Grey, fini le costume moulant et retour à une tenue plus fonctionnelle ! On la retrouve portant un t-shirt sombre rayé arborant le X de l’équipe, surmonté soit d’une veste soit d’un manteau long.

 

 

T-Shirt New X-Men

(image © Marvel Comics)

Variante du costume précédent. Peut-être que le changement de costume opéré par Jean Grey dans New X-Men est trop « brutal » pour certains lecteurs ? Alors on opte (temporairement) pour un mélange des designs. On garde le pantalon, les bottes et la veste noirs. Mais Jean Grey porte dessous un t-shirt vert (rappel de sa robe verte) et le logo du Phénix. À y réfléchir, c’est peut-être bizarre de porter ce symbole, non ?

 

 

All-New X-Men

(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : 11 raisons pour lesquelles tu ne voudrais pas être… Jean Grey
Au début de la série All-New X-Men, le Fauve retourne dans le passé pour y chercher les X-Men originels. Son but est de les ramener dans notre présent afin que Cyclope revienne à la raison. Parmi eux, évidemment, il y a la jeune Jean Grey. Même si elle partage de nombreux point commun avec la Jean Grey que nous connaissons, cette version alternative évolue différemment. Le costume des X-Men originaux revenus dans notre présent rappelle un peu ceux de la Fondation du Futur : simples et blancs. Avec une touche de couleur propre à chaque membre. Pour Jean Grey, c’est le vert, rappel de son costume de Marvel Girl.

Page suivante : la jeune clone, l'originale et l'Ultimate




A propos Stéphane Le Troëdec 249 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.