Jean Grey : 15 costumes qui ont marqué sa carrière… et les lecteurs de comics !

costumes Jean Grey

X-Men : Blue

(image © Marvel Comics)

Plus tard, la jeune Jean Grey ramenée par le Fauve (lire ci-dessus) devient la cheffe de l’équipe bleue des X-Men et s’allie avec Magnéto dans l’espoir de perpétuer le rêve de Charles Xavier. La jeune Jean Grey de X-Men : Blue porte un costume arborant un grand X jaune sur la poitrine, parfois recouvert d’une veste. Son design s’inspire directement de celui imaginé par Frank Quitely pour les New X-Men de Grant Morisson.

 

 

X-Men : Red

(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : 10 X-Men qui doivent apparaitre dans le MCU (et 10 X-Men qu’on ne devrait pas voir)
Après La Résurrection du Phénix, la Jean Grey originelle est bel et bien de retour ! Ne perdant pas un instant, elle réunit une nouvelle équipe de X-Men composée notamment de Diablo et de X-23, le clone féminin de Wolverine. À l’occasion de X-Men : Red, Le nouveau costume de Jean Grey reprend le design de celui imaginé par Jim Lee dans les années 90. Sauf que certains éléments rappellent plus une armure qu’une combinaison.

 

À LIRE AUSSI :
Phoenix immortelle, Magnéto leader des X-Men et Legion assassin de Magnéto : 3 versions étonnantes des X-Men !

(image © Marvel Comics)

 

Ultimate Jean Grey

(image © Marvel Comics)

L’univers Ultimate est un univers alternatif aujourd’hui disparu. Miles Morales, l’autre Spider-Man, vient lui aussi de cette dimension. Dans l’univers Ultimates, Charles Xavier recrute Jean Grey dans un hôpital psychiatrique. La jeune mutante a des hallucinations dans lesquelles elle aperçoit un immense aigle enflammé. D’abord membre de l’équipe, elle devient ensuite la directrice de l’école après la mort de Charles Xavier. Comme la version classique de Jean Grey, celle-ci meurt puis ressuscite. Au cours de sa carrière, elle utilise plusieurs costumes, passant d’une tenue noire à un costume inspiré de la Jean Grey classique. ■

À LIRE AUSSI :
Le top des 9 meilleures mini-séries X-Men
9 meilleures mini-séries X-Men




A propos Stéphane Le Troëdec 249 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.