Alpha Flight : les 15 morts les plus mémorables de la Division Alpha, les superhéros du Canada !

Wild Child

Wild Child Omega Red
(image © Marvel Comics)

Kyle Gibney, alias Wild Child, fait partie de la Division Gamma, et est l’une des recrues de Jérôme Jaxon lors de son attaque contre James Hudson. Il est fait prisonnier et s’évade, faisant plusieurs victimes dans sa fuite. Cependant, il finit par accepter une offre du gouvernement canadien qui lui enlève son aspect et son instinct sauvages. Kyle Gibney rejoint enfin la Division Alpha sous l’identité de Weapon Omega afin de se racheter. Mais ce changement n’est que passager et Kyle Gibney régresse à nouveau. Il rejoint le programme Weapon X qui lui donne un aspect encore plus monstrueux. On le retrouve dans Wolverine Origins n°38 et 39 aux ordres de Romulus, un être qui a manipulé toute la vie de Wolverine. Il profite d’un combat entre Logan et Omega Red pour capturer un Logan affaibli. Wild Child tente alors de se débarrasser pour de bon de Wolverine en le plongeant dans du métal en fusion. Cependant, Omega Red intervient pour être celui qui tuera Logan. Il parvient à prendre le dessus sur Wild Child et envoie Kyle dans la cuve de métal en fusion.

 

LIRE AUSSI : Les morts de Superman : 30 comics où l’Homme d’Acier soi-disant « invincible » a succombé !

morts de superman
(image © DC Comics)

 

Diamond Lil

Diamond Lil Necrosha
(image © Marvel Comics)

Comme Wild Child, Diamond Lil était membre de la Division Gamme et d’Omega Flight. Elle s’est cependant rachetée et à même épousé Madison Jeffries. Malgré son invulnérabilité, Lillian Crawley accumule les tragédies. Dans la série Alpha Flight originelle, elle semble souffrir d’un cancer du sein que ses pouvoirs rendent inopérables. Dans le titre des années 90, son mari disparaît et, en le cherchant, elle devient une cobaye de son propre gouvernement. Diamond Lil se retrouve également dans un camp d’extermination et subit la violence des gardes. Elle survit à toutes ses épreuves et conserve même ses pouvoirs lors de la Décimation. Diamond Lil suit les X-Men sur l’île d’Utopia pour retrouver son époux. Mais peu après leurs retrouvailles, le cercle intérieur de Séléné attaque Utopia dans X-Force 22 et 23. Alors qu’elle tente de s’interposer pour empêcher le meurtre du nommé Meld, Diamond Lil meurt au contact de Mortis, une mutante capable de disperser la force vitale de ceux qu’elle touche.

 

LIRE AUSSI : 10 mutants SURPUISSANTS et OUBLIÉS de tout le monde (ou presque) !

mutants marvel puissants
(image © Marvel Comics)

 

Walter Langkowski, encore

Walter Langkowski Immortal Hulk
(image © Marvel Comics)

Lors d’une bagarre de bistrot, Walter Langkowski se fait poignarder et meurt sur la table d’opération dans Immortal Hulk n°4. Cependant, comme Hulk, Sasquatch est immortel et revient à la vie une fois la nuit tombé. Sous l’emprise de l’entité One-Below-All, Sasquatch commet un massacre avant que le Hulk ne le neutralise en absorbant ses pouvoirs. Redevenu humain, Walter Langkowski reste cependant un homme traqué par l’armée américaine. Plus précisément par le Général Fortean, fanatiquement dédié à la destruction de Hulk et de ses alliés. Le Général Fortean traque Walter Langkowski jusqu’à la base spatial d’Alpha Flight et l’abat ainsi que Doc Samson dans Immortal Hulk n°21. ■

 

LIRE AUSSI : Alpha Flight : 20 faits marquants sur les superhéros canadiens que tout fan de comics doit connaitre !

Alpha flight
(image © Marvel Comics)




A propos JB 145 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.