Les 4 Fantastiques : 10 équipes inspirées par la Première Famille de Marvel Comics !

Les Clones d’Aron

(image © Marvel Comics)

Faire d’Uatu, le Gardien qui viole régulièrement son serment, le mentor d’Aron, un jeune Gardien rebelle, qu’est-ce qui pourrait mal tourner ? Aron décide de faire plus qu’observer, et de faire des 4 Fantastiques ses jouets. Pour ce faire, il clone les héros et place les véritables Fantastiques en animation suspendue à l’issue de Fantastic Four n°328. Les clones des 4 Fantastiques prennent ainsi leur place à New York. Conformément aux désirs d’Aron, ils revivent leurs 1res aventures. Cependant, ces clones ne partagent pas la moralité de leurs modèles et sont incapables d’évoluer. Le clone de Ben Grimm est par exemple prêt à assassiner Alicia Storm si elle devait découvrir le subterfuge ! Ils commencent en affrontant le 1er ennemi des Fantastiques, l’Homme Taupe. Le problème est que celui-ci était prêt à faire la paix avec le monde de la surface ! Mais les clones ne sont pas intéressés et passent à l’attaque. Ils tentent ensuite de localiser des Skrulls afin de reproduire Fantastic Four n°2, sans réaliser qu’ils sont eux-mêmes des imposteurs ! Lorsque ces 4 Fantastiques tentent d’imposer une taxe aux habitants de New York, les Avengers viennent mener l’enquête. Ils réalisent très rapidement qu’ils ont à faire à de piètres copies. Alors qu’un combat commence, les clones sont transportés auprès des originaux. C’est alors que les originaux affrontent leurs copies et les battent avec l’aide inattendue du Sorcier.

 

 

Le Cercle des 4

(image © Marvel Comics)

Si vous connaissez les 4 Fantastiques, vous savez peut-être que les héros ont été remplacés par 4 héros solitaires. En effet, une Skrull du nom de De’Lila neutralise les véritables Fantastiques. Elle recrute ensuite Wolverine, Ghost Rider (à l’époque Dan Ketch), Hulk et Spider-Man sous l’apparence de Sue Richards, afin de mettre la main sur un œuf. Cette version hors norme des 4 Fantastiques a elle-même inspiré une autre équipe dans la série Venom de Rick Remender ! Dans Venom n°13, Blackheart, fils de Méphisto, ouvre un portail vers l’enfer à Las Végas. Son rituel attire sur les lieux la nouvelle Ghost Rider, Alejandra Jones. A ce moment, X-23, jeune clone féminin de Wolverine, travaille sous couverture pour retrouver un homme qui tente de la dupliquer. Pour sa part, Venom, Flash Thompson s’est rendu à Vegas en fugitif et Red Hulk l’y a suivi pour l’appréhender. Les héros parviennent plus ou moins à s’unir pour affronter Blackheart, mais celui-ci crée leurs opposés qui les massacrent. Le quatuor se retrouve en Enfer devant Mephisto, qui leur propose de les ramener à la vie s’ils signent un pacte avec lui : lui accorder une faveur sans aucune question. Cet accord permet aux membres de ce Cercle des 4 d’unir très littéralement leurs pouvoirs pour vaincre Blackheart. Petit clin d’œil à l’origine des véritables Fantastiques, l’accord avec Mephisto se fait les mains posées les unes sur les autres.

 

LIRE AUSSI : Ghost Rider : 7 Motards Fantômes possédés par l’Esprit de Vengeance des comics Marvel !

Ghost Rider
(image © Marvel Comics)

 

Fantastic Force

Fantastic Force
(image © Marvel Comics)

En cette fin d’année 1994, les 4 Fantastiques traversent une mauvaise passe. Le Dr Fatalis semble avoir entraîné son vieil ennemi Reed Richards dans la mort. Le père de ce dernier, Nathaniel Richards, a enlevé Franklin Richards. Sue Richards, qui devait déjà lutter contre l’influence de Malice a alors retrouvé face à elle un Franklin devenu adulte. Les Fantastiques se séparent lorsque Sue, persuadée de la survie de son mari, part à sa recherche. Franklin Richards décide donc de reprendre le flambeau et fonde Fantastic Force avec le soutien de Black Panther. Comme toujours, les membres de cette équipe font échos aux véritables Fantastiques. L’inhumain Devlor est un jeune homme capable de se métamorphoser en créature puissante et monstrueuse. Vibraxas, un mutant wakandais qui – comme son nom l’indique – déclenche des vibrations, est une véritable tête brûlée à l’image de Johnny Storm. Huntara, sorte de guerrière barbare, est la demi-sœur de Reed Richards. Psi-Lord, l’identité de Franklin Richards, prend la suite de sa mère en tant que leader de cette équipe. La Fantastic Force reste unie malgré le retour des 4 Fantastiques. Cependant, l’équipe se dissout lorsque Psi-Lord fait place au jeune Franklin.

 

LIRE AUSSI : Kang, Immortus, Rama-Tut : 10 identités du voyageur temporel de Marvel Comics !

kang immortus marvel comics
(image © Marvel Comics)

 

La suite, tout de suite !




A propos JB 165 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*