20 super-héros SURPUISSANTS qui n’avaient VRAIMENT pas besoin qu’on leur ajoute des pouvoirs (et pourtant…)

Spider-Man

(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : Comment Steve Ditko a cocréé Spider-Man ?
Spider-Man
possède de nombreux pouvoirs… en plus d’être un des super-héros les plus populaires de Marvel ! Dans les comics, Peter Parker construit des bracelets lance-toile. Mais dans le 1re film de Sam Raimi, la toile de Spider-Man sort de ses poignets. Il faudra attendre 2004 et la sortie de Spider-Man 2 au cinéma pour que ces toiles d’origine « organique » apparaissent dans les comics. De plus, en 1984, pendant Secret Wars, récupère un symbiote qui le rend plus fort et qui remplace son costume. Malheureusement, ce symbiote est en réalité un super-vilain monstrueux appelé Venom. Enfin, notons qu’en 2005, Spider-Man renaît à la vie avec des pouvoirs améliorés. N’oublions pas le passage où il est Captain Universe, on va y revenir juste ci-dessous. Mais ces pouvoirs améliorés ne durent jamais dans le temps, et notre héros finit toujours par redevenir ce bon vieux Spider-Man !

 

 

Silver Surfer

(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : 20 super-héros qui pourraient vaincre Thanos dans Avengers 4, la suite d’Infinity War !
Captain Universe
peut s’incarner en n’importe qui dans l’Univers Marvel. Apparu dans Micronauts 8 et imaginé par Bill Mantlo et Michael Golden, Captain Universe et son Uni-Pouvoir connaissent de nombreuses incarnations, comme par exemple Spider-Man ou même Hulk (si, si). On vous laisse imaginer le résultat lorsque Captain Universe prend possession du Silver Surfer ! C’est ce qui arrive en 2005 dans Captain Universe : Silver Surfer 1 signé Jay Farber et Carlos Magno. Les pouvoirs cosmiques du Surfer plus l’Uni-pouvoir, sacrée combinaison, qui lui permet de venir à bout des Krosakis, une race d’extra-terrestres et vampires psychiques.

 

 

Psylocke

(image © Marvel Comics)

Au fil des années, le personnage de Psylocke a énormément évolué, tant sur le plan de la personnalité que du physique. Puissante télépathe, Betsy Braddock voit ses pouvoirs mentaux monter d’un niveau quand elle est littéralement transformée après un combat violent contre Dent-de-sabre (Uncanny X-Men 330). Son œil est dorénavant marqué d’un tatouage rouge. Et Psylocke peut dès lors utiliser les ombres pour se téléporter. Des pouvoirs qu’elle perd quand elle renaît des années plus tard.

 

 

Warrior (Guy Gardner)

(image © DC Comics)

Guy Gardner ne restera pas dans l’histoire comme le plus fort des Green Lanterns. Quand il perd son anneau, Guy dérobe l’anneau jaune de Sinestro et devient Warrior. À cause de son ADN extra-terrestre, Guy Gardner développe des pouvoirs étonnants : il peut transformer certaines parties de son corps en armes ! Il perdra ses pouvoirs en 2005, quand il aidera le corps des Green Lantern à se reformer.

La suite ? Page suivante !




A propos Stéphane Le Troëdec 280 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.