20 super-héros SURPUISSANTS qui n’avaient VRAIMENT pas besoin qu’on leur ajoute des pouvoirs (et pourtant…)

Thor

(image © Marvel Comics)

À la fois Asgardien et Dieu du Tonnerre, on ne peut pas dire que Thor manque de puissance. En plus de sa super-force, il peut manipuler l’électricité. Ne parlons même pas de Mjolnir, son marteau magique… Et pourtant, en 1962, dans Journey into Mystery 86, on apprend par exemple que Thor peut voyager dans le temps en utilisant Mjolnir pour créer un vortex temporel. C’est en 1979 qu’il perd ce pouvoir, après une bataille titanesque contre Immortus et Tempus.

 

 

Green Lantern (Hal Jordan)

(image © DC Comics)

À LIRE AUSSI : Les 15 super-héros cosmiques les plus PUISSANTS de DC Comics !
Dans les années 90, Hal Jordan connaît une période difficile. Suite à une grosse dépression, il anéantit le corps des Green Lanterns et devient le super-vilain Parallax. En 1994, dans le crossover Final Night, Hal sacrifie carrément sa vie pour sauver le Soleil et l’univers. Avant de ressusciter, il se retrouve lié au Spectre, l’esprit de la vengeance chez DC Comics. Durant cette période, il manipule les pouvoirs surpuissants du Spectre. Quand il revient à la vie des années plus tard, il abandonne évidemment ces pouvoirs.

 

 

Gambit

(image © Marvel Comics)

Gambit peut charger d’énergie kinétique n’importe quel objet pour en faire une arme redoutable. Dans X-Men 158, en 2004, il prend d’ailleurs une de ses célèbres cartes en plein visage. Blessé et aveugle, il développe de nouveaux pouvoirs quelques mois plus tard. Pendant sa guérison, il se découvre la capacité de lire le futur et de prédire les attaques de ses ennemis comme Dent-de-Sabre par exemple. Quelques mois plus tard, Sage guérira Gambit et supprimera ces pouvoirs.

 

 

Superman version New52

(image © DC Comics)

À LIRE AUSSI : Pourquoi Henry Cavill, le Superman de Zack Snyder, est un mauvais Superman ? [En vert et contre tous n°6]
Avant 2011 et le reboot New52, Superman pouvait soulever une petite planète. Le jeune Superman qui est apparu après le reboot a vu ses pouvoirs considérablement réduits, puisqu’il ne pouvait même pas voler. Mais il n’a pas fallu longtemps avant que ce nouveau Superman ne récupère ses pouvoirs d’avant. Et Superman 38 franchit encore une étape dans cette accentuation des pouvoirs de Superman avec un grand champ d’énergie destucteur qui laisse Superman inconscient pendant quelques jours. Mais ce nouveau Superman disparaît assez vite de l’univers DC pour être remplacé par le Superman originel.

La suite ? Page suivante !




A propos Stéphane Le Troëdec 348 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.