Ce qu’il fallait retenir de l’actu comics de la semaine (du 30 avril au 6 mai 2018)

Ce qu'il fallait retenir de l'actu comics du 30 avril au 6 mai 2018

De la nouvelle plateforme streaming DC Universe à Céline Dion dans Deadpool 2, en passant par les records d’Avengers : Infinity War… Petit récap’ de ce qu’il ne fallait pas louper de cette semaine passée sur la planète comics.
■ Par Stéphane Le Troëdec

 

La future plateforme de streaming de DC se dévoile (un peu)

DC Comics contre-attaque et a fait le choix de la simplicité. «DC Universe » est le nom de la future plateforme sur laquelle seront diffusés en exclu certaines séries de son catalogue. Au programme : Titans (live-action sur un groupe de jeunes héros avec à leur tête Nightwing, ex-Robin), Harley Quinn (une série animée centrée sur l’acolyte du Joker qu’on a vu récemment dans Suicide Squad : Hell to Pay) et Young Justice Outsiders (la saison 3 de la série animée éponyme). Plus étonnant, DC Comics annonce le lancement d’une série live-action Swamp Thing. On ignore la date du lancement de DC Universe et si cette plateforme sera dispo en France.

 


Découvrez les reviews flash des VO avec Hunt for Wolverine #1, The Mighty Thor #706, Justice League of America #29, etc.


 

Le mastodonte Avengers : Infinity War continue d’écraser le box-office

Ce qu'il fallait retenir de l'actu comics cette semaine du 30 avril au 6 mai 2018

Comme me disait un ami juste après la séance : « difficile de regarder Justice League sans moquer, dorénavant». Avengers : Infinity War continue d’écraser le box-office mondial. En 3 jours d’exploitation, le carton de Marvel Studios signait le meilleur démarrage de tous les temps au box-office mondial avec 250 millions de dollars de recettes. En 11 jours, il engrange le milliard, dépassant Star Wars : Le Réveil de la Force qui avait mis 12 jours à atteindre ce chiffre. En France, avec plus de 2 500 000 entrées en première semaine, Avengers : Infinity War s’offre le meilleur démarrage pour un film du MCU, le second meilleur démarrage (juste derrière l’a priori indétrônable Spider-Man 3). Le bouche à oreille étant bon, on peut s’attendre à d’autres records. Attendu mais impressionnant.

Plus de 38 000 dollars pour une planche de Rob Liefeld

Deadpool encheres

La planche originale de la page 15 de New Mutants n°98 est mise au enchère depuis quelques jours chez Heritage Auctions. À l’heure où j’écris, les enchères montent à 38 000 dollars (soit presque 32 000 euros). Comme il s’agit de la première apparition de Deadpool : les prix risquent encore de grimper. Il y a quelques années, le documentaire Marvel Univers montrait déjà l’engouement des fans pour les enchères. L’enchère se poursuit jusqu’au 10 mai : fans du mercenaire disert vous avez encore le temps de péter vos PEL ou de vendre un rein.

 

 

Céline Dion chante pour Deadpool

Ce qu'il ne fallait pas rater dans l'actu comics du 30 avril au 6 mai 2018

Deadpool, toujours. La bande son du film Deadpool 2 a été dévoilée cette semaine. Parmi les artistes sélectionnés on trouve Cher, A-Ha (pour une superbe reprise unplugged de Take On Me), Peter Gabriel et… Céline Dion. La célèbre chanteuse franco-canadienne chante le titre Ashes dont le clip est déjà disponible. Clip dans lequel, évidemment, Deadpool vient mettre la pagaille. Le budget du clip aurait été englouti dans les retouches numériques du visage de la chanteuse qu’on ne serait qu’à peine surpris. ■

 

FOCUS

19 persos MARVEL qui vont DISPARAITRE du MCU !

par Stéphane Le Troëdec dans Listes 0

En une vingtaine de films et plusieurs séries tv, Marvel a révolutionné la manière d’écrire des films de super-héros. Mais parmi la myriade de personnages adaptés ou créés, certains vont probablement disparaître dans les prochaines [...]




A propos La rédac' de Top Comics 15 Articles
La rédaction de Top Comics est composée de : Sonia Dollinger, Michel Dragnir Velon, Doop, Perry Jameson et Stéphane Le Troëdec.