15 persos qui se sont appelés Starman chez DC Comics

Charles McNider

15 Starman
(image © DC Comics)

Charles McNider est le superhéros Dr Mid-Nite en parallèle des superhéros de l’Age d’Or. Ce grand chirurgien perd la vue quand la mafia veut l’empêcher de soigner un témoin important. Charles découvre ensuite qu’il gagne une vision nocturne, en plus d’un surplus d’énergie la nuit venue. Il devient Dr Mid-Nite, pour combattre le crime, notamment au sein de la JSA. On apprend dans Starman (V2) n°77, en mai 2001, que Charles McNider a temporairement remplacé Ted Knight comme Starman, en 1951. La mort de Doris Lee plonge le superhéros dans une crise, alors qu’Opal City est en danger. Charles sort de sa retraite pour agir temporairement, dans un nouveau costume de Starman.

Mikaal Tomas

15 Starman
(image © DC Comics)

Mikaal Tomas est un guerrier de la planète Talok III. Il voit sa compagne, Lyysa, tuée parce qu’elle veut empêcher l’invasion de la Terre. Mikaal se retourne alors contre les siens, et devient le superhéros Starman dans 1st Issue Special n°12, en mars 1976. Mikaal vit plusieurs aventures, puis s’effondre dans l’alcool, les drogues et le sexe. Il rejoint ensuite Opal City, et devient ami avec Jack Knight. Mikaal intègre la JLA, et s’épanouit avec son petit-ami. A noter que ce Starman n’est pas initialement lié à l’héritage de Ted Knight. Il est inspiré de la chanson Starman de David Bowie, qui évoque en 1972 un extraterrestre mélancolique, comme lui. C’est le scénariste James Robinson qui créé des liens avec la famille Knight.


Prince Gavyn

15 Starman
(image © DC Comics)

Gavyn est un riche prince d’un empire de 24 mondes, dirigés par la planète Kranaltine. Son père meurt, et sa sœur doit, pour régner, se débarrasser de toute concurrence. Clryssa tente donc de tuer Gavyn, mais il est sauvé par le mystérieux Mn’Torr, qui découvre que Gavyn possède en lui l’énergie des étoiles. Il donne au prince des bracelets et une Barre Cosmique, pour la contrôler. Gavyn cache son identité dans l’empire, agissant comme le justicier masqué Starman dans Adventure Comics n°467, en janvier 1980. Sa sœur est tuée, et Gavyn devient ainsi le nouveau dirigeant. Ce Starman meurt face à l’antimatière dans Crisis on Infinite Earths, mais on apprend plus tard que son énergie « frappe » un Terrien : Will Payton.

 

À LIRE AUSSI : Doctor Star : Jeff Lemire pourrait bien vous bouleverser d’émotion !

Doctor Star
(image © Dark Horse Comics)

 

 

La suite ? Tout de suite