15 persos qui se sont appelés Starman chez DC Comics

Courtney Whitmore

15 Starman
(image © DC Comics)

Non pas Starman, donc, mais Stargirl ! Courtney Whitmore est la belle-fille de Patrick Dugan, pilote de l’armure STRIPE. Ce dernier a longtemps collaboré avec Star-Spangled Kid, jeune superhéros patriote décédé à l’âge adulte. Courtney trouve et enfile le costume de ce dernier dans STRIPE n°0, en juillet 1999, autant pour répondre à son désir de justice que pour embêter son beau-père. Elle devient la nouvelle Star-Spangled Kid, gagnant beaucoup d’expérience et de popularité. Jack Knight lui offre sa Barre de Gravité, et elle devient officiellement Stargirl dans JSA : All-Stars n°4 en octobre 2003. A noter que Geoff Johns, son créateur, modèle Stargirl sur sa sœur Courtney, décédée dans un accident d’avion en 1996. Le même Geoff Johns dirige actuellement la série TV Stargirl.

 

 


Stars

15 Starman
(image © DC Comics)

On ignore l’identité et les détails de ce jeune afro-américain, qui utilise une Barre de Gravité dans Kingdom Come n°1, en mai 1996. Il vit dans un futur sombre, où des superhéros violents remplacent la JLA. Un drame pousse un Superman âgé à revenir, mais les relations sont difficiles. Stars est rebelle à cette autorité, et est enfermé dans le Goulag, super-prison des métahumains agressifs. Il participe au combat final, et meurt dans un bombardement nucléaire. A noter que Stars est autant le Starman de Kingdom Come qu’une reprise de Star-Splanged Kid. Stars collabore bien avec un Stripes, mais ils ont eux peu de goût pour la bannière étoilée.

 

 

Thom Kallor

15 Starman
(image © DC Comics)

Thom Kallor est membre de la Légion des Super-héros, justiciers adolescents 1.000 ans dans le futur. Thom est l’enfant d’astronomes établis autour de la planète Xanthu. Il peut modifier la masse des objets, jusqu’à leur donner celle d’une étoile. Thom est Starboy dans la Légion dès Adventure Comics n°282, en mars 1961, et bénéficie un temps de super-pouvoirs similaires aux Kryptoniens. Il est exclu de l’équipe quand il tue l’ex-petit-ami de sa compagne Dream Girl en légitime défense. Un Thom Kallor âgé guide Jack Knight dans le Temps, en révélant qu’il devient Starman dans l’avenir. Thom découvre également qu’il prendra l’identité, à terme, de Danny Blaine comme Starman du présent, et y mourra. Justice Society of America (V3) n°1 en février 2007 révèle que Thom Kallor est maintenant bien dans le présent, comme Starman. Son voyage temporel a cependant touché son esprit, et il souffre maintenant de schizophrénie. La JSA l’aide, et profite de ses pouvoirs quand il est en capacité d’agir.

 

À LIRE AUSSI : Le classement des 20 héroïnes DC Comics les plus sexy !

heroines DC sexy
(image © DC Comics)

 

La suite ? Tout de suite !