15 persos qui se sont appelés Starman chez DC Comics

Will Payton

15 Starman
(image © DC Comics)

Will Payton est un aventurier touché, lors d’un séjour dans le désert, par une énergie descendue du ciel. Il obtient ainsi des super-pouvoirs, et mène une carrière de superhéros dès Starman n°1, en octobre 1998. On découvre ensuite que l’énergie vient du Prince Gavyn, qui a fusionné avec Will lors du choc. Alors que sa sœur Jayne, dite Sadie, noue une relation avec Jack Knight, Will va dans l’espace pour diriger l’empire au nom de Gavyn. A noter que Dark Knights : Metal n°1 montre une nouvelle version de Starman, lié ici à l’énergie de la Totalité, artefact actuellement au cœur de la saga de Scott Snyder sur Justice League.

 

 

David Knight

15 Starman
(image © DC Comics)

David est le fils aîné de Ted Knight, qui le remplace quand ce dernier disparaît avec la JSA dans Ragnarok, crépuscule des dieux nordiques. Mais Mist, Némésis de Ted, manipule David pour attaquer Will Payton dans Starman n°26, en septembre 1990. Ils font la paix, et David devient Starman sur Terre. Ted lui confie sa Barre de Gravité à son retour, et David protège alors Opal City. Il est tué par Kyle, fils de Mist, lors d’une de ses rondes. Il revient cependant une fois l’an en fantôme auprès de son frère Jack, pour renouer des liens.

 

 

Jack Knight

15 Starman
(image © DC Comics)

Jack Knight est créé dans Zero Hour : Crisis in Time n°1, en septembre 1994. Il est le 2e fils de Ted Knight, fasciné enfant par son père superhéros. Jack se rebelle cependant en vieillissant, rejette sa famille car se considère incompris, et regarde les superhéros avec dédain. Ce collectionneur passionné est cependant attaqué à l’âge adulte par Mist, ennemi personnel de Ted. Kyle, fils de Mist, tue David, frère de Jack, mais lui s’échappe en utilisant une vieille Barre de Gravité. Il poursuit la famille Mist, tue Kyle en combat et capture le vieux supervilain et sa fille Nash. Jack accepte de demeurer Starman si Ted Knight transmet ses connaissances et outils scientifiques au plus grand nombre. Père et fils apprennent à collaborer, et se rapprochent. Jack Knight mène de nombreuses aventures dans la série Starman (V2) de James Robinson, auréolée de succès. Le superhéros qui ne porte pas de costume intègre la JSA, puis découvre qu’il a un fils avec Nash, avec qui il passe une nuit. Il s’en occupe après la mort de Nash, et quitte Opal City pour rejoindre Sadie, sa compagne enceinte également. Jack Knight prend ainsi sa retraite pour s’occuper de ses proches, et transmet sa Barre de Gravité à Courtney Whitmore. DC applique l’accord formé avec le créateur James Robinson de ne plus faire apparaître Jack après une conclusion émouvante. Hormis un cameo silencieux à l’enterrement de son amie Sue Dibny durant Crise d’Identité.

 

À LIRE AUSSI : Les 10 combattants ultimes de l’univers DC Comics !

(image © DC Comics)

 

 

La suite ? Tout de suite !