15 persos qui se sont appelés Starman chez DC Comics

Farris Knight

15 Starman
(image © DC Comics)

Farris Knight est le Starman du 853e siècle, apparu durant l’événement DC One Million et JLA n°23, en octobre 1998. Ce descendant de l’enfant de Jack Knight et Nash vit sur une station spatiale près d’Uranus. Il surveille le Soleil artificiel et terroriste Solaris, et participe à la Justice Legion A, qui vient visiter la JLA du présent. Farris est corrompu par Solaris, qui enclenche un plan vicieux sur plusieurs époques pour anéantir ses ennemis. Farris Knight trahit donc les superhéros, mais sa rencontre avec Ted Knight le change. Il perd sa rage et sa haine, et Farris Knight se sacrifie pour stopper Solaris.

 

À LIRE AUSSI : 10 SUPERHÉROS Marvel et DC comics qu’on adore… DÉTESTER !superhéros détestés

(image © DC Comics, Marvel Comics)

 

Star-Man

15 Starman
(image © DC Comics)

Star-Man affronte Batman, Robin et Batwoman dans Detective Comics n°286, en décembre 1960. Ce mystérieux criminel tente de collecter plusieurs artefacts de puissance, notamment une ceinture étrange. Celle-ci est trouvée par Kathy Kane, 1ère Batwoman. Elle l’enfile, mais est soudain de plus en plus affaiblie. Alors que Star-Man affronte Batman et Robin, Batwoman découvre que plus elle perd de forces, plus Star-Man perd sa puissance. La superhéroïne veut donc se sacrifier pour que le supervilain soit stoppé, mais Batman arrache les autres artefacts à Star-Man. Il les confie à Batwoman, qui retrouve sa fougue et peut donc enlever la ceinture. Star-Man est enfermé au pénitencier, et ne réapparaît plus depuis.

 

À LIRE AUSSI : Flash : 30 héros et vilains DC Comics qui ont porté le nom de l’Homme le plus rapide du monde !

Flash
(image © DC Comics)

 

Bruce Wayne

15 Starman
(image © DC Comics)

Le Professeur Milo, criminel scientifique, réussit à donner une peur totale des chauve-souris à Batman. Bruce Wayne abandonne alors son identité secrète, mais continue à combattre le crime comme Starman, dans Detective Comics n°247 en septembre 1957. Robin comprend que les criminels feront le lien Starman/Batman, et pourront utiliser la peur des chauve-souris contre son ami. Dick Grayson « soigne » donc cette terreur, et Bruce reprend son costume de Batman pour stopper Milo. Qui, en prison, développe une peur soudaine… des chauve-souris, lui aussi ! A noter que James Robinson a donné à l’identité Starman de Dr Mid-Nite le même costume, pour créer le maximum de liens dans la continuité DC. La preuve de l’influence de Batman chez DC, même dans un top sur Starman. ■

 

À LIRE AUSSI : Les 15 super-héros cosmiques les plus PUISSANTS de DC Comics !

Les 15 héros cosmiques les plus puissants de DC Comics !
(image © DC Comics)