12 scènes érotiques ET polémiques dans des comics à ne pas mettre entre toutes les mains !

Jade et Brainwave

comics erotiques marvel dc
(image © DC Comics)

Infinity inc est une série des années 80 plutôt méconnue et c’est bien dommage. Lancée par Roy Thomas et Jerry Ordway, elle nous propose de découvrir ce que sont devenus les enfants des super-héros de Terre-2. Beaucoup plus importante que ce que l’on pourrait croire, c’est dans Infinity inc que l’on a pu découvrir les planches d’un nouveau venu à l’époque : Todd Mc Farlane. C’est aussi la série où apparait Jade pour la 1re fois, qui va devenir un personnage important de l’univers DC et de l’histoire des Green Lantern. Nous retrouvons Jade qui, après avoir longtemps tourné autour de son coéquipier Brainwave, décide enfin de lui avouer ses sentiments lorsque les 2 se retrouvent dans une grotte.
Infinity inc n°23

 

À LIRE AUSSI : 15 équipiers qui ont couché ensemble… pour le pire et pour le meilleur !

(image © DC Comics, Marvel Comics)

 

Dragon et Rapture

comics erotiques marvel dc
(image © Image Comics)

Dans sa série Savage Dragon, Erik Larsen n’hésite pas à parler explicitement de sexe. S’il le faisait de manière plutôt « gentillette » lors de ses 1res années de la série, il a toutefois évolué depuis quelques temps, proposant des thèmes et des scènes que nous ne pouvons pas publier ici ! De plus, Erik Larsen n’a pas hésité à rajouter des pages beaucoup plus explicites lors de la réédition de ses épisodes en recueil. Voici donc une version soft de la relation entre Dragon et Rapture, la superhéroïne électrique.
Savage Dragon n°17

 

À LIRE AUSSI : Le classement des 20 superhéroïnes Marvel les plus sexy !

superhéroïnes sexy Marvel
(image © Marvel Comics)

 

Swamp Thing et Abigail Cable

comics erotiques marvel dc
(image © DC Comics)

Après la disparition de Matt, son mari, Abigail et Swamp Thing se décident enfin à s’avouer leurs sentiments respectifs. Malheureusement, Abigail a des doutes concernant le côté physique de sa relation avec le monstre couvert de mousse. Qu’à cela ne tienne, Swamp Thing décide, via une plante hallucinogène créée par son propre corps, de proposer à Abby de le rejoindre sur un plan astral où les deux vont pourvoir assouvir leur passion de manière transcendantale. Il n’est pas étonnant de retrouver ici le scénariste Alan Moore, qui a inséré dans tous ses comics des scènes de sexe, souvent très explicites. Il s’agit, à mon sens, de sa scène de sexe la plus intime et la plus réussie.
Swamp Thing n°34 ■

 

À LIRE AUSSI : 12 scènes érotiques ET polémiques dans les comics mainstream

comics érotiques
(images © DC Comics, Dark Horse)




A propos Doop 374 Articles
Doop lit des comics depuis une quarantaine d'années. Modérateur sur Buzzcomics depuis plus de 15 ans, il a écrit pour ce forum (avec la participation de Poulet, sa minette tigrée et capricieuse) un bon millier de critiques et une centaine d'articles très très longs qui peuvent aller de « Promethea » à « Heroes Reborn ». Il a développé une affection particulière pour les auteurs Vertigo des années 90, notamment Peter Milligan et Neil Gaiman.