12 scènes érotiques ET polémiques dans des comics à ne pas mettre entre toutes les mains !

Gwen Stacy et Norman Osborn

comics erotiques marvel dc
(image © Marvel Comics)

Voici l’une des scènes les plus polémiques de ces dernières années ! Gwen Stacy trompait Peter Parker avec son pire ennemi : Norman Osborn alias le Bouffon vert ! Gwen va même se retrouver enceinte du lugubre personnage et accoucher de jumeaux en Europe. Cette histoire nommée Sins Past est d’ailleurs reniée par de nombreux fans et constitue le début de la fin de la prestation du scénariste J M Straczynski sur Spider-Man. On remarquera l’évolution graphique de Mike Deodato Jr, déjà cité dans cet article sur Thor, et passé ici à un style beaucoup plus réaliste.
Amazing Spider-Man n°512

 

À LIRE AUSSI : 10 enfants méconnus de Spider-Man !

enfants spider-man
(image © Marvel Comics)

 

 

Carol Danvers et… son fils Marcus

comics erotiques marvel dc
(image © Marvel Comics)

Encore un épisode très polémique. Pour Avengers n°200, Jim Shooter et David Michelinie décident de rendre Carol Danvers, alias Miss Marvel, enceinte. Qui est le père ? Eh bien… son propre fils ! Explications. Marcus est le fils d’Immortus, coincé dans les limbes. Désireux d’aller sur Terre, il capture Carol Danvers… et projette son « essence » dans l’embryon. Une fois revenue sur Terre, Carol accouche en quelques heures d’un bébé qui grandit pour devenir Marcus. Consciente que ce dernier l’a violée mais amoureuse quand-même de lui (oui, oui), elle décide de partir avec lui dans les limbes pour vivre son amour sous l’œil bienveillant des Avengers. Un épisode complètement à côté de la plaque qui ne pourrait certainement plus être publié aujourd’hui… Et c’est tant mieux !
► Avengers n°200

 

À LIRE AUSSI : 10 Miss Marvel étonnantes que seuls les vrais fans connaissent !

 

Bonfire et Frostbite

comics erotiques marvel dc
(image © DC Comics)

Young Heroes in Love est une série estampillée DC Comics totalement oubliée mais plutôt avant-gardiste en ce qui concerne l’homosexualité. Elle met en effet en scène 2 personnages bisexuels bien avant toute la mouvance LGBT actuelle. Scénarisée par l’éditeur Dan Raspler, le 9e numéro de la série nous propose des planches explicites où 2 héros du groupe, Bonfire et Frostbite, représentant la glace et le feu passent la majorité du temps à littéralement s’envoyer en l’air dans des splashpages qui laissent peu de place à l’imagination.
► Young Heroes in Love n°9

 

À LIRE AUSSI : 15 femmes qui ont couchés avec Batman !

femmes Batman
(image © DC Comics)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Doop 374 Articles
Doop lit des comics depuis une quarantaine d'années. Modérateur sur Buzzcomics depuis plus de 15 ans, il a écrit pour ce forum (avec la participation de Poulet, sa minette tigrée et capricieuse) un bon millier de critiques et une centaine d'articles très très longs qui peuvent aller de « Promethea » à « Heroes Reborn ». Il a développé une affection particulière pour les auteurs Vertigo des années 90, notamment Peter Milligan et Neil Gaiman.