1 mois pour dépenser 70 euros en comics (juin 2020)

Green Arrow Longbow Hunters
(Image : © DC Comics)

Green Arrow : The longbow hunters

Parce que même si le scénario a un peu vieilli, c’est quand-même ce comics qui a le plus influencé le destin de l’archer vert depuis sa parution ! Sans lui, pas de Arrow à la télé ! Je ne vous en dis pas plus puisque j’en avais déjà parlé dans un précédent article. Green Arrow : The longbow hunters va aussi permettre au public français de découvrir Mike Grell, dont les titres (Sable, Green Arrow) n’ont pas été énormément publiés en France (quelques Legion des Super-Héros ou Warlord dans les années 80). L’approche se veut très urbaine, très adulte et se voit servie par des dessins splendides. Un petit bijou rétro que je vous conseille vivement. Un incontournable !

 

 

Histoire de l'univers Marvel
(Image : © Marvel Comics)

L’histoire de l’univers Marvel

En dehors d’être l’un des meilleurs scénaristes de comics actuels, Mark Waid est aussi une encyclopédie vivante sur l’histoire des comics ! Et il nous propose dans cette mini-série de retracer tout simplement l’histoire de l’univers Marvel, de la création du monde jusqu’aux events actuels. C’est référencé, c’est pointu et même le vieux de la vieille que je suis retrouve des personnages oubliés, des informations inconnues. Même si l’on ne peut éviter un petit effet catalogue, L’histoire de l’univers Marvel a aussi le mérite d’être dessinée par l’un des grands artistes du moment, Javier Rodriguez dont le dynamisme et la maestria graphique vont vous éblouir. Autant conseillé à des connaisseurs qu’à des novices !  D’ailleurs on avait déjà chroniqué le tout 1er numéro !

 

 

Daredevil
(Image : © Marvel Comics)

Daredevil, tome 1

Après de grandes années de souffrance, on retrouve enfin une véritable direction et un auteur inspiré sur Daredevil. Il faut dire que depuis l’infâme crossover Shadowland, notre pauvre tête à cornes n’a pas eu beaucoup de chance avec les auteurs qui se sont penchés sur son destin. Si l’on excepte la longue parenthèse de Mark Waid et Chris Samnee, phénoménale, il n’y a eu que des ratés. Je n’ai que très rarement été impressionné par Chip Zdardsky au scénario, mais force est de reconnaître qu’il est particulièrement inspiré ici, retrouvant des bases urbaines qui font immédiatement penser au run de Brian Bendis et d’Alex Maleev. On retrouve enfin le personnage qu’on avait tant aimé, sans pour autant que ce soit complètement redondant. C’est le tour de force de ces épisodes, qui ressemblent beaucoup à ce que l’on a déjà lu sur le personnage, mais qui réussissent quand-même à apporter quelque chose en plus. De l’originalité dans la tradition en fait. Et si vous rajoutez les splendides dessins de Marco Cecchetto, c’est parfait. Pour en savoir plus, lisez notre critique du 1er volume.

 

C’est tout ? Non, il reste encore des titres !

La suite ? Tout de suite !




A propos Doop 374 Articles
Doop lit des comics depuis une quarantaine d'années. Modérateur sur Buzzcomics depuis plus de 15 ans, il a écrit pour ce forum (avec la participation de Poulet, sa minette tigrée et capricieuse) un bon millier de critiques et une centaine d'articles très très longs qui peuvent aller de « Promethea » à « Heroes Reborn ». Il a développé une affection particulière pour les auteurs Vertigo des années 90, notamment Peter Milligan et Neil Gaiman.