1 mois pour dépenser 70 euros en comics (juin 2020)

 

The Shaolin Cowboy : La terrible vengeance du maître de Shaolin

Geoff Darrow est un dessinateur absolument fantastique. La moindre de ses planches est un spectacle absolu pour les yeux. The Shaolin Cowboy est tout simplement magnifique. Problème : je ne comprends rien à son histoire. Je suis assez hermétique à l’univers et à ce que cela raconte. Du coup, je passe. Ce qui n’enlève rien à la qualité de The Shaolin Cowboy, c’est simplement une question de goûts personnels.

 

Livewire
(Image : © Valiant Comics)

La chaise électrique

La série Livewire me fait de l’oeil. J’aime beaucoup ce personnage, l’univers Valiant est plutôt bien exploité et les éditions Bliss font toujours un travail formidable en ce qui concerne les adaptations. Toutefois, je n’ai lu que les premiers épisodes en VO et je n’ai pas été conquis. Tout d’abord par une histoire que j’ai trouvé un peu longue et assez verbeuse. Tout du moins au départ. Les dessins ne m’ont pas non plus convaincu. Mais je sais que c’est l’excellent Kano qui signe la 2ème moitié du récit, donc cela peut être pas mal. Et on a l’intégrale de la série par vraisemblablement une scénariste (Vita Ayala) qui monte. Cela vaut peut-être un nouveau coup d’œil, mais pas dans ma liste d’achat !

 

 

Il n’y a plus personne

Encore une fois, c’est simplement une question de goût. The Nobody de Jeff Lemire, publié en VO chez Vertigo est une très jolie réinterprétation de l’homme invisible, avec un style graphique toujours très particulier. J’ai bien aimé à la lecture mais je trouve le récit un peu trop décompressé. Il y a un regard, encore une fois, sur la quête d’identité et la recherche de l’autre, mais je n’ai pas été convaincu par la fin. Cela reste toutefois un très bon récit, conforme à un comics de Jeff Lemire, les fans de l’auteur auront largement de quoi être rassasiés.

 

Il me reste 125,40 € et 7 comics, même en utilisant ma cagnotte, il va falloir en laisser tomber 2 !

 

Découvrez page suivante les 2 comics qui ont failli être sur ma liste définitive.




A propos Doop 374 Articles
Doop lit des comics depuis une quarantaine d'années. Modérateur sur Buzzcomics depuis plus de 15 ans, il a écrit pour ce forum (avec la participation de Poulet, sa minette tigrée et capricieuse) un bon millier de critiques et une centaine d'articles très très longs qui peuvent aller de « Promethea » à « Heroes Reborn ». Il a développé une affection particulière pour les auteurs Vertigo des années 90, notamment Peter Milligan et Neil Gaiman.