1 mois pour dépenser 70 euros en comics (juin 2020)


Contagion
(Image : © Marvel Comics)

Contagion : fin de partie !

Nous avons ici une histoire complète, réalisée par Ed Brisson et qui met certains héros de l’univers Marvel face à un virus magique venu de K’un Lun, le refuge caché où est né Iron Fist. Franchement, c’est loin d’être terrible. Le scénariste nous offre une histoire de virus et de contamination plus que classique, sans grand intérêt et en plus dessinée par une flopée d’artistes dont le style est très différent d’un numéro à l’autre. Pour terminer, est-ce réellement une bonne idée de proposer une histoire sur un virus qui se transmet par le contact dans la période actuelle ? Je ne sais pas. En tout cas, quoi qu’il en soit, ce n’est pas bon.

 

 

sélection budget comics 70 euros mars 2020
(image © DC Comics)

Le dernier chevalier de la liste

Batman : Last Knight on Earth a été déplacé de mars à juin. Je ne l’avais déjà pas sélectionné en mars, donc je ne le choisis pas non plus en juin. Cette version de Scott Snyder et de Greg Capullo, qui font un copier-coller de Old Man Logan version DC Comics aura certainement ses fans, et elle a des qualités. Mais cela reste plus qu’anecdotique. Pour plus d’explications, reportez-vous à la chronique de mars.

 

Punisher Kill Krew
(Image : © Marvel Comics)

La punition

Je ne vais pas trop épiloguer là-dessus puisqu’il s’agit d’un récit bourrin, violent et gore, associé au crossover War of The Realms que je n’ai pas lu. Sincèrement, voir le Punisher dégommer des créatures bizarres à tour de bras avec de grosses giclées de sang juste pour le plaisir, cela ne rentre absolument pas dans ce que j’ai envie de lire. Et c’est dommage car les dessins de Juan Ferreyra sont vraiment bons. Dommage que l’intrigue soit si bas de plafond, avec en plus des personnages secondaires un peu choisis au hasard.

 

Nous sommes maintenant à 201,90 €. On arrive à l’heure des choix cornéliens. Le reste de la sélection (y compris ce que je vais enlever) est constituée de comics qui ont des qualités. Mais il faut faire des choix, et pour certains c’est aussi une question de goût !

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Doop 374 Articles
Doop lit des comics depuis une quarantaine d'années. Modérateur sur Buzzcomics depuis plus de 15 ans, il a écrit pour ce forum (avec la participation de Poulet, sa minette tigrée et capricieuse) un bon millier de critiques et une centaine d'articles très très longs qui peuvent aller de « Promethea » à « Heroes Reborn ». Il a développé une affection particulière pour les auteurs Vertigo des années 90, notamment Peter Milligan et Neil Gaiman.